Suarez critiqué pour avoir partagé la déclaration de la PFA uruguayenne défendant Cavani

Les fans ont critiqué Luis Suarez pour avoir partagé la déclaration de la PFA uruguayenne attaquant la FA anglaise pour avoir traité Edinson Cavani.

Cavani a été frappé d’une interdiction de trois matches pour avoir utilisé un terme racial dans un message sur les réseaux sociaux à la suite de son rôle principal pour Manchester United contre Southampton en novembre.

Il a utilisé le mot «  negrito  » sur Instagram avant de le supprimer et de s’excuser.

La PFA uruguayenne a depuis répondu, défendant Cavani avec ses coéquipiers se réunissant également pour défendre l’attaquant de 33 ans.

Y compris Suarez qui a partagé sa déclaration sur Twitter avec des fans sur les réseaux sociaux condamnant son soutien compte tenu de son passé mouvementé

Suarez, bien sûr, a été reconnu coupable d’abus racial du défenseur Patrice Evra, entraînant une interdiction de huit matches.

https://twitter.com/LuisSuarez9/status/1346096808074817536?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1346096808074817536%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.sportbible.com%2Ffootball%2Fnews-reactions-suarez-slammed-for-sharing-uruguayan-pfa-statement-defending-cavani-20210104

Suarez, bien sûr, a été reconnu coupable d’abus racial du défenseur Patrice Evra, entraînant une interdiction de huit matches.

https://twitter.com/LuisSuarez9/status/1346096808074817536?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1346100980392325121%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es2_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.sportbible.com%2Ffootball%2Fnews-reactions-suarez-slammed-for-sharing-uruguayan-pfa-statement-defending-cavani-20210104

La déclaration fermement formulée de la PFA uruguayenne se lit comme suit: << Premièrement, nous devons condamner le comportement arbitraire de l’Association anglaise de football. Loin de condamner le racisme, l’Association anglaise de football a elle-même commis un acte discriminatoire à l’encontre de la culture et du mode de vie du peuple uruguayen. .

« La sanction montre la vision biaisée, dogmatique et ethnocentrique de la Fédération anglaise de football qui ne permet qu’une interprétation subjective de sa conclusion particulière et excluante, aussi imparfaite soit-elle.

« Edinson Cavani n’a jamais commis de comportement qui puisse être interprété comme raciste. Il a simplement utilisé une expression courante en Amérique latine pour s’adresser affectueusement à un être cher ou à un ami proche.

«Soutenir que le seul moyen d’obtenir une interprétation valable dans la vie est ce qui se trouve dans l’esprit des dirigeants de la Fédération anglaise de football est en fait un véritable acte discriminatoire, qui est complètement répréhensible et contraire à la culture uruguayenne.

« Nous voudrions donc défendre publiquement le caractère impeccable d’Edinson Cavani et bien sûr la culture de notre pays. Nous sommes tous contre toute forme de discrimination; malheureusement, par sa sanction, la Fédération anglaise de football exprime une ignorance et un dédain absolus pour une vision multiculturelle du monde, respectueux de sa pluralité, en imposant de manière erronée, unilatérale et rigide ses règles antiracistes, dont nous soutenons la base mais ne sont évidemment pas applicables de manière réaliste au cas en question ici. Il n’a pas seulement puni une personne, mais aussi toute la culture, notre mode de vie, qui est vraiment un acte discriminatoire et raciste.

« Enfin, nous exhortons la Fédération anglaise de football à revoir immédiatement ses processus de prise de décision liés à ces questions afin de ne plus jamais commettre d’injustice similaire. Ses règlements devraient tenir compte de la pluralité des modes de vie et des cultures des gens. La première règle pour lutter contre le racisme est de respecter des modes de vie et des cultures si différents.

« En vertu de ce qui précède, nous demandons à la FA d’annuler immédiatement la sanction infligée à Edinson Cavani et de rétablir sa réputation et son honneur dans le monde qui a été si injustement terni par cette décision répréhensible. »

Publicité

Laisser un commentaire