GL9Ce abcAAcSAG
dans

Succession de Xavi : Le Barça tient l’entraîneur parfait, validé par Guardiola !

Par

le


Xavi Hernandez pourrait quitter son poste d’entraîneur cet été. La légende Blaugrana est en froid avec sa direction après une sortie absolument gênante dans les médias. Selon Mundo Deportivo, il va finalement quitter le club à la fin de la saison et Joan Laporta travaille déjà pour sa succession. Cependant, une bonne nouvelle vient de tomber pour le club de la Catalogne, le seul entraîneur validé et admiré par Pep Guardiola est officiellement sur le marché.

Xavi Hernandez et le Barça, c’est pour beaucoup une histoire d’amour faite pour durer éternellement. Cependant, tout conte de fées a ses réalités, et il semble que le club catalan se prépare à tourner une page essentielle de son histoire récente. Avec des murmures croissants sur le possible départ de Xavi, la quête pour trouver un successeur capable de porter l’étendard stylistique et philosophique du Barça est devenue une priorité.

Pep Guardiola, ancien entraîneur du Barça et légende du club, n’est pas homme à distribuer des louanges sans les mesurer. Lorsqu’il parle de De Zerbi, il le fait avec une considération évidente. Pour le manager de Manchester City, le technicien Italien de Brighton est fait pour travailler au FC Barcelone.

[totalpoll id= »794558″]
Fw0cAwWaIAMOuK1

« Mon admiration pour lui grandit chaque saison. Brighton a connu d’autres problèmes. Beaucoup de joueurs importants ont été vendus, comme Colwill, Mac Allister et Caicedo. Ce sont des joueurs très importants. Ils ont eu de nombreuses blessures tout au long de la compétition. Mais leur façon de jouer est toujours là. Il fait un travail incroyable à Brighton ! (…) Prêtez attention à ce que je vais dire, parce que je suis convaincu que j’ai raison dans ce que je dis : je suis certain que Roberto De Zerbi est l’un des managers les plus influents de ces 20 dernières années, a clamé Guardiola en conférence de presse ce mardi. Il est unique. Quand il est arrivé, je pensais qu’il aurait un grand impact, mais je ne m’attendais pas à ce qu’il le fasse en si peu de temps. Il est de loin le meilleur. », a déclaré Pep Guardiola à la presse britannique. Ces mots pèsent lourd dans le monde du football et pourraient influencer la décision des dirigeants du Barça en quête de fraîcheur sur leur banc.

De Zerbi quitte Brighton, c’est officiel

Roberto De Zerbi (44 ans), à qui il restait deux ans de contrat, dirigera les Seagulls pour la dernière fois dimanche, à domicile, face au Manchester United, à l’occasion du dernier match de championnat de la saison. Le Club annonce dans un communiqué officiel le départ du technicien italien.

« Nous avons décidé d’un commun accord de mettre fin au contrat de Roberto à un moment qui convient aux deux parties, ce qui nous permet de planifier la saison prochaine dès que possible et donne à Roberto le temps de réfléchir à son prochain déménagement et à son avenir », a déclaré le président de Brighton, Tony Bloom dans un communiqué.

De son côté, De Zerbi a souligné que cette décision lui donnait le temps de planifier son avenir peut-être au Barça. De Zerbi a ajouté qu’il était « très triste » de quitter Brighton, mais qu’il était « très fier » de ce qu’il avait accompli au cours des deux dernières saisons. L’Italien a pris les rênes de l’équipe en septembre 2022, après le départ de Graham Potter pour Chelsea, et a mené le club à la sixième place de la Premier League, le meilleur résultat de son histoire. Pour leur première participation à une compétition européenne, les Seagulls ont atteint les huitièmes de finale de l’Europa League cette saison, avant d’être éliminés par la Roma. La deuxième saison en championnat a été plus compliquée pour De Zerbi et son équipe, actuellement 10e avec 48 points avant la dernière journée.

 Une philosophie en harmonie avec le Barça

Roberto De Zerbi ne se contente pas d’entraîner, il sculpte le jeu, l’embellit, et c’est exactement ce que recherche FC Barcelone. Sa réputation, acquise à Brighton, n’est que le fruit visible d’une approche du football faisant écho à celle prônée par le club catalan depuis des décennies.

L’ascension de Brighton sous la houlette de De Zerbi ne peut être vue que comme l’œuvre d’un maître. La sixième place exceptionnelle obtenue en Premier League et la campagne européenne prometteuse ont été des révélations. Le technicien Italien a prouvé qu’avec des ressources plus limitées, on peut créer des miracles, une compétence qui ne manquera pas de servir dans un FC Barcelone en constante recherche de dépassement.

GN3vyd5W4AEjShp

De Zerbi représente non seulement un investissement dans la continuité de l’héritage de Guardiola et Xavi mais également dans la perspective d’une évolution tactique et technique. Son jeu est basé sur la possession, mais avec des variantes offensives rapides et incisives, un style qui pourrait apporter la touche d’innovation dont le Barça a besoin pour rester compétitif sur la scène européenne.

Un technicien parfait pour le Barça ?

Si le Barça cherche à maintenir son identité tout en injectant une dynamique nouvelle, De Zerbi pourrait être la clé. Ses compétences, son appréciation pour le jeu esthétique et son approbation par Guardiola, sont des indices sérieux quant à son potentiel pour devenir le prochain grand entraîneur du Barça.

Le Barça et De Zerbi pourraient former le duo parfait pour ouvrir un nouveau chapitre de succès. Avec le soutien du monde footballistique et une vision claire de l’avenir, De Zerbi pourrait entrer dans la légende du club, tout comme ses prédécesseurs.

Commentaires

Une réponse à “Succession de Xavi : Le Barça tient l’entraîneur parfait, validé par Guardiola !”

  1. Avatar de Alenta
    Alenta

    ) Filles chaudes vous attendent sur – – http://www.Top25.fun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *