Déjà qualifiée pour les huitièmes de finale de l’Euro 2024, l’Allemagne va disputer son troisième et dernier match de groupe ce dimanche. Pour ce match qui n’est pas forcément à grand enjeu, le sélectionneur allemand, Julian Nagelsmann, a décidé de reconduire l’équipe qui déroule depuis le début de la compétition. Un gros risque quand on sait qu’une blessure peut arriver et mettre à mal l’équipe.
C’est déjà la troisième étape des matchs de groupe de l’Euro 2024. Démarrée le 14 juin dernier, la compétition va livrer ses derniers qualifiés pour le prochain tour. Dans le groupe A, la Suisse va tenter d’infliger une défaite au pays hôte qui est déjà qualifié. Avec 4 points et presque assurée de jouer également les huitièmes, l’équipe de Manuel Akanji va aborder la partie dans un 3-4-2-1 avec Yann Sommer dans les cages.
Avec aussi les tauliers comme Granit Xhaka placé comme sentinelle avec Remo Freuler à ses côtés, alors que Silvan Widmer et Michel Aebischer assurent les rôles de pistons, la Suisse va compter sur Fabian Rieder, Dan Ndoye et Breel Embolo en attaque.
Du côté allemand, Julian Nagelsmann lance son équipe dans un 4-2-3-1 avec Manuel Neuer comme dernier rempart. Malgré la présence d’André ter Stegen dans le groupe, c’est le vétéran portier du Bayern Munich qui va enchaîner dans les cages derrière Joshua Kimmich, Antonio Rüdiger, Jonathan Tah et Maximilian Mittelstädt en défense. Au milieu, ce sera Robert Andrich, Ilkay Gündogan et Toni Kroos derrière les attaquants Kai Havertz, Jamal Musiala et Florian Wirtz. Les compositions complètes à présent.
Suisse : Sommer – Schär, Akanji, Rodriguez – Widmer, Freuler, Xhaka, Aebischer – Ndoye , Embolo, Rieder
Allemagne : Neuer – Kimmich, Rüdiger, Tah, Mittelstädt – Andrich, Kroos – Musiala, Gündogan, Wirtz – Havert
Laisser un commentaire