1200 L psg nasser al khelafi explique pourquoi arctos devient actionnaire minoritaire
dans

Super League: Le PSG sort un communiqué très tranchant !

Par

le


On l’attendait depuis quelques heures après le verdict de la justice. Le PSG a réagi au nouveau rebondissement dans le dossier Super League avec des mots virulants.

Jeudi, c’est une petite victoire pour les organisateurs et les partisans du projet Super League. La Cour de justice de l’Union européenne a fait savoir qu’à ses yeux, que le règlement de la FIFA et de l’UEFA qui interdit l’apparition de nouvelles compétitions va à l’encontre du droit de l’Union Européenne. Une situation de monopole illégale donc, et qui redonne espoir aux pro-Super League. Ils sont pour l’instant deux parmi les cadors européens, à savoir le FC Barcelone et le Real Madrid. Le Paris Saint-Germain lui, est totalement contre. Le club de la capitale l’a encore fait savoir dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux.

« Le Paris Saint-Germain rejette totalement et complètement tout projet de soi-disant Super League, ce qui a été le cas depuis le premier jour et le restera toujours », a d’abord expliqué le club de la capitale, via son président Nasser Al-Khelaïfi, également patron de l’ECA et très proche du patron de l’UEFA Aleksander Čeferin.« En tant que fière institution européenne, le PSG soutient les principes du modèle sportif européen, les valeurs de compétition ouverte et d’inclusion, et travaille avec toutes les parties prenantes reconnues du football européen – surtout avec les supporters et les joueurs, qui sont au cœur du football », a déclaré le patron de l’écurie parisienne.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Super

Florentino Perez expose tous les détails du projet Super League

Aujourd’hui, la Cour de justice de l’Union européenne a bien estimé que les règles imposées par la FIFA et l’UEFA concernant la création de nouvelles compétitions (comme la Super League) étaient tout simplement contraires au droit de l’Union Européenne. De quoi faire jubiler les acteurs poussant pour cette fameuse Super League, dont Florentino Perez, le président du Real Madrid. Dans la matinée de ce jeudi, il a pris la parole à travers un long discours pour exprimer sa joie suite à cette décision de justice ainsi que détaillé les contours du projet qu’il souhaitait mettre en place, tout en démontant le mode actuel de fonctionnement.

Voici le communiqué de l’homme fort du Real Madrid, Florentino Perez:


« Dans les prochains jours, nous examinerons attentivement la portée de cette résolution, mais je peux d’ores et déjà vous livrer deux conclusions d’une importance historique majeure. Tout d’abord, le football européen des clubs n’est pas et ne sera plus jamais un monopole. Ensuite, à partir d’aujourd’hui, les clubs seront les maîtres de leur destin. Les clubs voient désormais pleinement reconnu leur droit à proposer et à promouvoir des compétitions européennes qui modernisent notre sport et attirent les supporters du monde entier. En fin de compte, l’Europe des libertés a triomphé aujourd’hui, tout comme le football et ses supporters.

https://twitter.com/ActuFoot_/status/1737839215638188130?t=-DFELqzAE_OCfD4n-Mc1tA&s=19

Face aux pressions que nous avons subies pendant plus de deux ans, le droit, la raison et la liberté prévalent aujourd’hui. C’est pourquoi le Real Madrid continuera de travailler pour le bien du football.

Tout comme il y a près de soixante-dix ans, nous avons franchi une étape fondamentale dans l’histoire du football avec la création de la Coupe d’Europe, nous avons aujourd’hui le devoir et la responsabilité de donner à nouveau à football européen l’impulsion nécessaire. Pour ce faire, nous continuerons à défendre un projet moderne, pleinement compatible avec les compétitions nationales, ouvert à tous, basé sur le mérite sportif et qui imposera efficacement le respect du fair-play financier. Un projet qui apportera une stabilité économique pour tous les clubs et qui, surtout, protégera les joueurs et enthousiasmera les supporters du monde entier.

Nous le ferons malgré les campagnes que nous avons subies et qui, sans aucun doute, s’intensifieront à partir d’aujourd’hui. Mais personne n’a dit qu’il serait facile de mettre fin à un monopole après tant de décennies. Nous avons maintenant la grande opportunité d’améliorer le football européen des clubs. Un football à la hauteur du XXIe siècle, avec une gouvernance transparente, capable de coexister avec les nouvelles technologies et de raviver la passion et l’émotion dont les supporters ont vraiment besoin.

Permettez-moi de dire aux clubs européens que nous sommes à l’aube d’une nouvelle ère où nous pouvons travailler en toute liberté, dans un esprit de dialogue constructif, sans menaces, sans agir contre rien ni personne, dans le but d’innover et de moderniser le football pour continuer à nourrir la passion des supporters.

Dès aujourd’hui, le présent et l’avenir du football européen sont enfin entre les mains des clubs, des joueurs et de leurs supporters. Notre destin nous appartient, et une grande responsabilité nous incombe.

Ce jour marquera un tournant décisif. C’est un grand jour pour l’histoire du football et pour l’histoire du sport. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *