900x600 0a6fbb762a37309e61450ad05b793ba1
dans ,

Supercoupe d’Allemagne : La très belle réaction du Bayern malgré la défaite !

Par

le


Officiellement, le Bayern est sorti de silence après la désillusion samedi soir face à Leipzig en finale de la Supercoupe d’Allemagne.

Le Bayern Munich a publié ce dimanche sur Twitter un message de soutien à son attaquant français Mathys Tel. Le joueur a été victime d’insultes racistes sur les réseaux sociaux après la défaite du club bavarois 3-0 contre le RB Leipzig en Supercoupe d’Allemagne. Le Bayern dénonce des « commentaires inhumains ». « Nous condamnons fermement les commentaires inhumains auxquels Mathys Tel a été exposé sur les réseaux sociaux. Quiconque écrit des choses racistes aussi répugnantes n’est pas un fan du FC Bayern. Mathys, nous sommes là pour vous et vous avez tout notre soutien ! », écrit le Bayern sur son compte Twitter.

L’agent du joueur du Bayern, Gadiri Camara avait dénoncé un peu plus tôt dans la journée les insultes racistes postées en commentaires sous la publication Instagram de son joueur. « Je condamne fermement les attaques à caractère raciste envers la communauté noire en général et contre la personne de Mathys Tel en particulier. Ces propos choquants ne sont que le reflet d’une haine et une ignorance du savoir vivre ensemble que nous nous devons de dénoncer avec la plus grande fermeté. Nous veillerons à ce que l’intégrité et l’honneur de Mathys soient respectés. Ce fléau doit être combattu avec force. », a-t-il déclaré.

[totalpoll id= »794558″]

Bayern, la déroute en finale de la Supercoupe d’Allemagne

Titulaire en numéro 9 lors de la déroute du Bayern face au RB Leipzig (défaite 3-0) en Supercoupe d’Allemagne, Mathys Tel a joué 63 minutes avant d’être remplacé par Harry Kane. L’Anglais jouait ses premières minutes avec les Bavarois, moins de 24h après avoir signé avec le club allemand. Tuchel n’avait pas aimé cette défaite.

image 406

« Quand je vois la volonté, l’enthousiasme, la forme, la condition et l’ambiance quand nous avons joué contre Liverpool, Monaco ou Manchester City (lors des matchs de préparation), cela n’a rien à voir avec ce que nous avons montré aujourd’hui. C’est effrayant, parce que je ne reconnais plus rien. Ni ce qu’on voulait faire en termes de contenu ni comment on a joué. Il n’y a rien à garder, la manière et le résultat sont terrifiants. », a déclaré le coach du Bayern au micro de Sky Sports à la fin de la rencontre.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *