Le coach espagnol, Luis Enrique, n’est pas du genre à se laisser marcher dessus et il l’a encore prouvé avec un journaliste ce samedi après le match du PSG à Toulouse.
Considéré comme l’un des meilleurs entraîneurs du moment, Luis Enrique est un homme de caractère. Avec ses choix tactiques assez particuliers et son jeu offensif poussé, l’ancien sélectionneur de la Roja espagnole s’est imposé dans le monde des entraîneurs. Arrivé au PSG comme le sauveur après la saison peu convaincante de Christophe Galtier, il commence par faire asseoir son jeu et ne compte pas se précipiter. Après le nouveau résultat nul (1-1) en ce début de saison en Ligue 1 ce samedi, Luis Enrique n’a pas apprécié une question d’un journaliste français au sujet de ses choix tactiques, et il l’a fait savoir.
En effet, questionné par un journaliste de Canal + sur la non-titularisation de Kylian Mbappé et d’Ousmane Dembélé, des joueurs très attendus cette saison, Luis Enrique va balancer une réponse assez démonstrative. “Pourquoi Dembélé et Mbappé n’étaient pas titulaires ? Je suis l’entraîneur, c’est à moi de choisir les joueurs qui débutent. Vous, vous en parlez. Moi, non”, va lancer Luis Enrique.
Le silence lourd de Luis Enrique en conférence de presse
Cette réponse cinglante de Luis Enrique n’est pas la première. En effet, avant cette rencontre, l’ancien entraîneur du Barça va particulièrement s’illustrer sur une nouvelle question au sujet de l’avenir de Kylian Mbappé. En conférence de presse avant cette rencontre, le nouveau coach du PSG va décider volontairement de ne pas répondre à une question quand on lui demande s’il a eu l’assurance que Mbappé resterait au PSG cette saison juste après sa réintégration du groupe. Dans un silence étonnant, Luis Enrique ne posera aucun mot au journaliste.
Luis Enrique qui décide volontairement de ne pas répondre quand on lui demande s’il a eu l’assurance que Mbappé resterait au PSG cette saison… 🥶😏 pic.twitter.com/nieO4HNIV5
— MMiotto (@Maxmiotto_) August 18, 2023
Sans doute mis au courant de la sensibilité autour du PSG, l’homme de 53 ans est armé contre la presse qui commence à se rendre compte du caractère très particulier du coach parisien. Reste à savoir si cette stratégie lui permettra de réussir là où on l’attend le plus avec le PSG.
Laisser un commentaire