Nicolas Tagliafico Messi 1
dans

Tagliafico vend la mèche : «Si on fait ça, Messi sera présent à la Coupe du Monde 2026»

Par

le


Après la victoire à la coupe du monde Qatar 2022, Lionel Messi a évoqué son avenir. La Pulga ne veut pas se rendre au mondial 2026 aux Etats Unis, Mexique et Canada. Cependant, Nicolas Tagliafico sait ce qu’ils feront pour faire changer d’avis Lionel Messi.

L’Argentine est bien partie pour se qualifier à nouveau pour la Coupe du monde 2026. L’Albiceleste affronte l’Uruguay jeudi à la Bombonera avant de se rendre plus tard au Brésil pour les éliminatoires. Dans une interview accordée à la Nacón, Nicolas Tagliafico estime avoir la clé pour faire changer Lionel Messi, qui au départ avait fait savoir que la Coupe du monde Qatar 2022, était sa dernière avec l’Argentine.  

«Vous savez quelle est la clé pour que Messi continue jusqu’à la Coupe du monde 2026 ? Gagner la Copa América l’année prochaine. Si nous la gagnons, je pense qu’il pourra prolonger son contrat un peu plus longtemps. Si nous n’avions pas gagné la Coupe du monde au Qatar, il serait déjà parti. Mais il l’a fait et il veut en profiter», a déclaré le latéral gauche Argentin dans une interview accordée à La Nación.

Nicolas Tagliafico Messi

«Si nous allons aux États-Unis et que nous gagnons la Copa América, il voudra continuer… Nous devons essayer de prolonger le plus longtemps possible cette série, cette façon de jouer et cette période de plaisir que nous vivons en équipe nationale. Si nous gagnons la Copa América, je suis convaincu que ce sera un point d’ancrage pour la continuité de Leo», a-t-il ajouté.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Pour Tagliafico, Messi est l’Albiceleste…

Le défenseur de l’Olympique Lyonnais, Nicolas Tagliafico qui veut à tout prix voir Messi à la prochaine Coupe du monde, a également défini son importance au sein de l’ossature de Lionel Scaloni. Pour lui, la Pulga est indéniablement le symbole de l’équipe nationale Argentine.  

Nicolas Tagliafico

«Le capitaine est le symbole de l’équipe nationale, il est différent. Regardez l’exemple des derniers matches : il n’a pas beaucoup joué et pourtant sa présence s’est fait sentir tout au long de la rencontre. Il est essentiel que nous sachions quand profiter de lui et quand le laisser se reposer, a-t-il ajouté à La Nación. Il serait ridicule de ma part d’en dire plus sur sa hiérarchie, mais pour ce qui est de ses qualités humaines, je dois dire qu’il est exceptionnel pour tout ce qu’il dégage. C’est un type qui veut continuer à profiter de l’équipe nationale, qui veut continuer à montrer ce qu’il est… Mais en même temps, c’est Messi. Je trouve toujours incroyable son engagement et son obsession d’aller toujours plus loin», a-t-il ajouté.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *