tch 971 O
dans

Tchouaméni est le 20è français du Real, le Brésil détient le record

Par

le


Le Real Madrid dévoile ce samedi, la signature officielle d’Aurélien Tchouaméni, milieu de l’AS Monaco actuellement en EDF pour la Ligue des Nations. L’international français a paraphé un bail de 6ans pour un montant de 80 millions d’euros plus 20 millions en Bonus.

Avec cette signature, Aurélien Tchouaméni devient le 20e Français à signer dans le prestigieux club du Real Madrid. Dans la longue histoire du club, seuls l’Argentine et le Brésil ont eu plus de représentants étrangers au Santiago Bernabeu.

En comptant 29 joueurs, les Aurvierde détiennent ce record devant les Argentins  (25 joueurs au Real Madrid).  Dans ce classement, nous parlons en effet de tous les joueurs qui ont eu un contrat avec le Real Madrid, même si certains d’entre eux n’ont même pas joué un seul match.

La saison dernière, l’équipe de Carlo Ancelotti comptait à nouveau le plus grand nombre de joueurs originaires du Brésil. Ils étaient cinq à gagner la ligue des Champions contre Liverpool. (Rodrygo, Vinicius Junior, Eder Militao, Casemiro et Marcelo). Il y en avait un sixième – Rainier, qui était toutefois prêté au Borussia Dortmund.

[totalpoll id= »794558″]

Mais il est presque certain que Rainier ne reviendra pas dans l’équipe et Marcelo est déjà parti. Ainsi, selon toute vraisemblance, lors de la nouvelle saison, les Brésiliens du Real Madrid seront au nombre de quatre, autant que les Français avec Ferland Mendy, Tchouaméni, Karim Benzema et Eduardo Camavinga.

En quatrième position de ce classement, on retrouve l’Allemagne avec 11 joueurs dans l’histoire du Real Madrid. L’Uruguay avec ses 9 joueurs est 5èLe Portugal et les Pays-Bas sont respectivement 6è et 7è avec chacun 8 joueurs.

 

Classement des pays les mieux représentés au Real Madrid

 

1 – Brésil : 29 joueurs

 

2 – Argentine : 25   

 

3 – France : 20   

 

4 – Allemagne : 11   

 

5 – Uruguay : 9   

 

6 – Portugal : 8   

 

7 – Pays-Bas : 8 joueurs

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *