tebas
dans

Tebas: Nous prévoyons de reprendre toutes les ligues européennes en mai, ou plus tôt

Par

le


Le président de la Liga, Javier Tebas, a admis que les meilleures ligues et compétitions d’Europe devraient reprendre en mai.

Toutes les grandes ligues européennes, ainsi que la Ligue des champions et la Ligue Europa, ont été suspendues alors que le continent fait face à l’épidémie de coronavirus.

sur l’état actuel du football sous la pandémie et les commentaires du président de la Fédération espagnole de football (RFEF) Luis Rubiales.

Quelles sont les dernières données sur les infections et la santé des équipes de football professionnel que vous supervisez?

[totalpoll id= »794558″]

Comme le reste de la société: nous ‘ re de plus en plus d’infections parce que nous sommes sur une courbe ascendante et nous serons comme ça pendant au moins deux semaines de plus. Nous ne sommes pas différents du reste de la société.

Cependant, nous devons penser qu’un footballeur n’est pas une personne à risque pour des raisons d’entraînement, sauf dans de très rares cas où il a eu une maladie chronique ou quelque chose comme ça, où je sais qu’il suivrait un traitement très spécial dans son club.

Nous sommes un secteur qui, heureusement, compte de nombreux médecins. L’Espanyol, Valence et Alaves ont tous confirmé plusieurs cas dans leurs clubs, mais heureusement, rien de grave ne s’est encore produit.

Y a-t-il un plan en place si la situation empire considérablement? La Liga est-elle prête à mourir d’un virus?

Il y a des scénarios que vous ne prévoyez pas. Pour être honnête, nous n’avons pas de plan en place. Quel est le moment le plus réaliste pour reprendre la Liga? [Le plan] est de pouvoir reprendre toutes les ligues européennes à la mi-mai. Tous. Cela dépendra de l’évolution de la pandémie.

Cela pourrait être avant, mais c’est la date à laquelle nous avons pensé à pouvoir reprendre. Est-ce que les matchs seront à huis clos? Cela dépend des autorités sanitaires de chaque pays. Nous préparerons des calendriers pour plus de 30 compétitions de ligue. Il faut le faire ensemble. Est-il plus faisable, bureaucratiquement parlant, de changer la saison 2020/21 que la saison actuelle?

Nous ne voulons changer aucune saison. Nous n’avons pas prévu cela. Dans cette situation, nous gérons des scénarios à court terme.

Si nous ne pouvons pas résoudre le court terme, nous aurons plus de temps pour aborder le long terme. Nous ne l’avons pas prévu non plus, qu’en est-il de la Ligue des champions et de la Ligue Europa? Quel est le scénario le plus réaliste actuellement?

Le même. Tout en même temps. Je pense que l’UEFA est avec nous et l’idée que nous avons est celle-ci et nous savons tous jusqu’où nous devons aller pour trouver une solution au problème. Nous essayons de reprendre toutes les compétitions.

Une décision commune pour tout. Il est impossible de résoudre simplement la ligue espagnole. Êtes-vous d’accord avec la façon dont le gouvernement espagnol a géré le coronavirus ou êtes-vous davantage en faveur de la technique initiale de «  l’immunité du troupeau  » de Boris Johnson? Non, je suis avec mon gouvernement qui est le gouvernement espagnol. Il y aura du temps après si quelqu’un veut critiquer.

Il y a un état d’urgence et ils ont pris des mesures de santé et d’autres mesures pour éviter un effondrement économique très rapidement. Comment nous devons soutenir le gouvernement dans toutes les mesures que nous prenons. L’attitude du gouvernement correspond à cela.Luis Rubiales a appelé votre décision de tester tous les clubs professionnels contre les coronavirus antipatriotiques, affirmant qu’il est faux que les gens normaux ne puissent pas être testés et les footballeurs le peuvent.

Que pensez-vous de cela? Ce service était employé avant l’état d’urgence. C’est totalement privé et il a été mis à la disposition de tous ceux qui le souhaitaient. Il a été jugé nécessaire pour connaître la situation réelle. Antipatriotique?

Cela fait beaucoup de démagogie. Je ne pense pas que [Rubiales] connaisse cette réalité de ce qui s’est passé. Sur le patriotisme, je ne pense pas que ce soit le moment de parler de qui est le plus patriotique. Si l’état d’urgence avait été déclaré samedi ou dimanche, nous avions déjà fait appel à ce service privé jeudi matin.

Real Valladolid a été le seul club à rejeter les tests. Que pensez-vous de cela? Je préfère ne pas y entrer. Certaines manifestations m’ont surpris et maintenant je préfère m’abstenir [de dire] les raisons pour lesquelles ils ont rejeté les tests.

Nous vous avons entendu dire que vous étiez du côté du gouvernement pour cela. Pensez-vous que la pandémie est une chose sur laquelle vous et Rubiales pouvez vous mettre d’accord? Il ne s’agit pas de Rubiales et Tebas, c’est des institutions dont nous sommes responsables. Être au sommet. La Liga a toujours tendu la main à la RFEF, mais lorsque le président de la RFEF ouvre la bouche, il critique toujours les clubs, LaLiga, son président … et c’est ce que c’est.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *