psg 1 1
dans ,

Tension entre Kylian Mbappé et Luis Enrique, le PSG dans un grand tohu-bohu !

Par

le


L’attaquant français Kylian Mbappé fait de nouveau parler de lui au PSG depuis quelques jours. En froid avec le nouveau coach, Luis Enrique, le Bondynois met ses dirigeants dans une situation embarrassante, le tout pendant sa dernière année de contrat.

Le PSG est de nouveau secoué par sa star Kylian Mbappé. Véritable icône de l’équipe parisienne depuis quelques années, le joueur de 25 ans se distingue souvent par ses prises de positions fracassantes. Connu pour sa forte personnalité, il n’hésite pas à manifester son désaccord avec qui que ce soit. Des dirigeants aux coéquipiers en passant par les entraîneurs, Mbappé fait la loi. Alors que plusieurs estiment que l’arrivée de Luis Enrique au Paris Saint-Germain fera du bien pour maîtriser les caprices des stars, les choses s’échauffent déjà.

Tension entre Kylian Mbappé et Luis Enrique, le PSG dans un grand tohu-bohu !

Le malaise entre Luis Enrique et Mbappé

S’il a réussi à se débarrasser des indésirables tels que Neymar et Verratti et à mettre en place son équipe autour de Mbappé, le coach catalan se frotte déjà au saut d’humeur de la vedette française. La semaine dernière, le joueur formé à l’AS Monaco s’en est publiquement pris aux consignes de Luis Enrique en Ligue des champions à Dortmund. Furieux de n’avoir pas joué à fond le match jusqu’au dernier coup de sifflet pour tenter de gagner, Mbappé a boudé en fin de rencontre. En conférence de presse après cette rencontre, l’entraîneur espagnol n’a pas manqué de réagir en indiquant qu’il est le maître de l’équipe qui donne des consignes.

Dans cette atmosphère, la rencontre de Ligue 1 contre Lille ce dimanche dénotait une nouvelle frustration de l’attaquant français. Moins flamboyant dans la rencontre, il ne serait pas du tout heureux de son repositionnement dans l’axe de l’attaque parisienne. Buteur sur penalty durant cette rencontre, Kylian Mbappé n’a pas célébré et a quitté la pelouse le visage serré. Avec les bouderies affichées, il est clair que le malaise est palpable au PSG.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Le PSG attentif à la situation

Après la rencontre de Lille, Luis Enrique confiait entre autres la liberté qu’a son attaquant dans le jeu. « Kylian joue où il décide. Il a une liberté totale de jouer à l’intérieur, plus sur le côté. S’il est plus à l’extérieur, à nous d’équilibrer nos positions. La différence est de savoir qui va suivre Kylian, un attaquant à l’extérieur ou à l’intérieur ? Cela dépend du match », a confié l’ancien coach du Barça. Bien qu’il n’accorde pas trop d’importance à l’état d’âme de son joueur qu’il a bien contredit avec le tirage de la Real Sociedad (un bon tirage) en Ligue des champions, les dirigeants parisiens restent préoccupés par l’avenir de leur star.

Tension entre Kylian Mbappé et Luis Enrique, le PSG dans un grand tohu-bohu !

Toujours dans sa dernière année de contrat, Mbappé n’a toujours pas signé un nouveau bail ni donné d’indices clairs indiquant qu’il devrait continuer au PSG, ce qui n’est pas vraiment du goût des Qataris qui ne veulent pas le perdre. Comme le relève le journal L’Équipe, l’état-major parisien reste attentif au frottement qui se passe entre Luis Enrique et le joueur de 25 ans. Avec la certitude que les choses évolueront bien d’ici le retour de la petite pause de Noël ou de la nouvelle année, les dirigeants restent persuadés que la tension observée ces derniers jours ne poussera pas leur star à quitter le club.

Les dirigeants toujours confiants pour l’avenir de Mbappé

Pour ces derniers, Mbappé est un joueur de caractère qui a déjà vécu des situations pareilles avec les précédents entraîneurs du club. Exigeant envers lui-même, le joueur attend beaucoup de son équipe. Malgré la crise apparente avec Luis Enrique, qui est un entraîneur de caractère, les dirigeants gardent la foi puisque selon L’Équipe toujours, l’attaquant continue de se donner à 100 % aux entraînements et ne présente aucun signe de lassitude.

En tout cas, il est clair que quand Kylian Mbappé fait grise mine, le PSG n’est pas serein. Dans le passé, les entraîneurs étaient obligés de se soumettre pour éviter des crises, mais cette fois-ci, Luis Enrique, qui est un homme qui n’a pas froid aux yeux, entend faire appliquer ses idées. Reste à savoir si le Bondynois continuera de s’y soumettre pendant longtemps ou s’il prendra la décision de s’en aller d’ici juin prochain. Le Real Madrid l’attend de toute manière.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *