Tensions entre Neuer et Ter Stegen, Joachim Löw tranche le débat

Advertisements

Il suffisait juste de suivre son match stratosphérique face au Borussia Dortmund pour se rendre compte du niveau hallucinant affiché par Ter Stegen depuis quelques saisons. Si le FC Barcelone est revenu des terres allemandes sans en prendre, Marc-André Ter Stegen y a grandement contribué, stoppant au passage le penalty de Marco Reus. Pourtant, il fait toujours figure de numéro 2 de la Mannchaft.

Advertisements

Ter Stegen n’en peut plus d’être numéro 2

Lassé de cette situation malgré ses énormes performances, le portier des Blaugranas avait lâché un gros coup de gueule sur son mal-être avec la sélection. « Ce voyage (en septembre) avec la sélection a été un rude coup pour moi. Ce n’est pas facile de trouver une explication. Je donne le meilleur de moi-même à chaque match pour rendre la décision plus difficile ».

Ce à quoi Manuel Neuer n’a pas manqué de répondre. « Je suis un joueur d’équipe et je pense toujours au bien de l’équipe. Je ne sais pas si c’est indispensable et si ça aide l’équipe (d’exprimer publiquement sa frustration), nous autres gardiens devons aussi nous serrer les coudes » Et depuis quelques jours, ça part littéralement en vrille entre les deux gardiens.

Le sélectionneur national Joachim Löw a tenu à tempérer la situation. « on ne peut que se réjouir d’avoir avec Manuel Neuer et Marc-André ter Stegen, deux gardiens de classe mondiale. Kevin Trapp et Bernd Leno sont également capables de performances exceptionnelles. Il est clair que tout le monde est ambitieux et veut aussi jouer. » a-t-il déclaré avant de promettre plus de temps de jeu Ter Stegen sans remettre en question le statut de Neuer. « Andy Köpke (entraîneur des gardiens de la sélection ndlr) et moi-même sommes d’accord sur notre promesse que Marc (Ter Stegen ndlr) aura également ses chances avec nous. Nous pouvons comprendre sa déception, mais juste une seule personne peut jouer. » Voilà qui est clair !

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire