Le Real Madrid file vers une finale de Ligue des Champions. Une rencontre importante qui va mettre l’équipe madrilène aux prises avec le Borussia Dortmund. Pour ce match, Carlo Ancelotti aimerait avoir toute son équipe à sa disposition. Toutefois, un de ses cadres ne devrait, sauf quasi miracle, pas jouer cette finale.
La situation d’Aurélien Tchouaméni continue de faire l’actualité du côté du Real Madrid, où les mauvaises nouvelles se succèdent concernant sa blessure. Laquelle remet véritablement en cause sa participation à la finale de la Ligue des Champions et à l’Euro 2024. Les médecins qu’il est parti consulter aux Etats-Unis confirment cette tendance.
Au Real Madrid, c’est quasiment cuit pour Tchouaméni
Le milieu de terrain français s’est rendu aux États-Unis afin d’obtenir plus de certitudes sur la blessure subie après le match retour contre le Bayern Munich en demi-finale de la Coupe d’Europe. Aurélien Tchouaméni a encore deux mauvaises nouvelles : la finale contre Dortmund et l’Euro des Nations sont compromises si sa blessure n’évolue pas dans le bon sens très rapidement.
« Les services médicaux lui ont diagnostiqué une blessure au pied gauche, en attente d’évolution », assure Defensa Central. Une situation problématique pour un joueur qui a été jusqu’à présent vital pour l’équipe madrilène cette année et qui reste même invaincu en termes de matchs cette saison. En interne, le Real Madrid travaille dur pour récupérer un Aurélien Tchouamén.
Le journal français L’Équipe confirme que le footballeur s’est rendu aux États-Unis ces dernières heures et que les premiers pronostics concernant sa blessure sont loin d’être encourageants. On parle d’un Aurélien Tchouaméni pratiquement exclu pour la finale de la Coupe d’Europe à Londres, et il pourrait même ne pas être à 100% de sa condition physique pour l’Euro.
Après le Real Madrid, Deschamps aussi s’y prépare
Convoqué pour l’Euro 2024, Aurélien Tchouaméni n’est ainsi pas assuré d’y participer. Blessé au pied gauche depuis le 8 mai en raison d’une fracture de fatigue du métatarse, il retient son souffle. De son côté, le sélectionneur des Bleus a contacté Jordan Veretout pour lui demander de rester prêt en cas de forfait d’Aurélien Tchouaméni.
Le milieu de terrain de l’OM (6 sélections avec les Bleus) était déjà présent lors de la Coupe du monde 2022. Après le match contre Le Havre ce dimanche, Jordan Veretout sera officiellement en vacances. Cette saison, le joueur de 31 ans a disputé 45 matchs toutes compétitions confondues avec Marseille. Jeudi, lors de l’annonce de son groupe de 25, Didier Deschamps s’est montré optimiste quant à la présence d’Aurélien Tchouaméni.
Le joueur du Real Madrid, très incertain également pour la finale de la Ligue des champions (1er juin), doit suivre un protocole de récupération pour permettre à sa blessure de cicatriser. Souvent utilisé comme défenseur central cette saison par Carlo Ancelotti, Aurélien Tchouaméni pourrait être une option à ce poste pour Didier Deschamps. Le sélectionneur a jusqu’au soir du 7 juin pour soumettre sa liste à l’UEFA. L’équipe de France jouera son premier match de l’Euro contre l’Autriche le 17 juin.
Laisser un commentaire