Une bien triste nouvelle pour le monde du football, en particulier en Italie. Toto Schillaci, l’attaquant emblématique, s’est éteint à l’âge de 59 ans.
Totò Schillaci, figure emblématique du football italien, est décédé ce 18 septembre à l’âge de 59 ans après une longue bataille contre un cancer du côlon. Il restera dans les mémoires pour ses performances exceptionnelles lors de la Coupe du Monde 1990 en Italie, où il s’est révélé au monde entier. Avec six buts inscrits, il a joué un rôle clé dans la troisième place de l’équipe italienne et a été sacré meilleur buteur du tournoi.
Toto Schillaci, une légende de la Coupe du Monde 1990
Né à Palerme, Totò Schillaci a débuté sa carrière professionnelle à Messine avant de rejoindre la Juventus, où il a remporté la Coupe UEFA en 1990. Il a ensuite évolué à l’Inter Milan avant de conclure sa carrière au Japon, au Júbilo Iwata, devenant ainsi l’un des premiers Italiens à jouer en J-League. Schillaci était reconnu pour sa combativité et son instinct offensif, mais c’est surtout sa prestation inoubliable lors de la Coupe du Monde 1990 qui a gravé son nom dans l’histoire, faisant de lui une véritable légende du football italien.
C’est une bien triste nouvelle pour le monde du football, en particulier en Italie. Toto Schillaci, attaquant légendaire, s’est éteint à l’âge de 59 ans. Après avoir combattu la maladie durant de nombreux mois, il a finalement rendu son dernier souffle.
Laisser un commentaire