PSX 20230228 014445 scaled
dans

The Best : La FIFA expose le « sale coup » de Messi à… Kylian Mbappé

Par

le


Sans surprise, Lionel Messi a remporté le trophée FIFA The Best 2022. Après la cérémonie, l’instance a dévoilé le détail des votes. Cependant, cela a permis de constater que le lauréat, capitaine de l’Albiceleste n’a pas tout à fait été « juste » envers Kylian Mbappé.

Contre toute attente, Messi a préféré placer son coéquipier brésilien Neymar en première position devant Kylian Mbappé, l’autre superstar du PSG. Karim Benzema, l’attaquant du Real Madrid, complète le podium de la sélection de Messi.

Si l’on se base sur les prestations individuelles, Kylian Mbappé devrait logiquement être le favori de Lionel Messi pour remporter le trophée. Avec 42 buts en 47 matchs la dernière saison, le français a été l’un des meilleurs joueurs de la planète football.

Mais il semblerait que les affinités personnelles entre les joueurs aient joué un rôle dans le choix de Messi. Sinon Mbappé s’est offert un triplé en finale de coupe du monde face à Messi pendant que Neymar était éliminé depuis les quarts de finale.

[totalpoll id= »794558″]

Neymar et Messi ont évolué ensemble au FC Barcelone pendant quatre saisons, formant l’une des attaques les plus redoutables de l’histoire du football avec Luis Suarez. Le duo a remporté de nombreux trophées, dont la Ligue des champions de l’UEFA en 2015. Les deux joueurs sont également amis en dehors du terrain. On comprend donc aisément le choix de Messi qui a voulu faire plaisir à son ami Auriverde.

Commentaires

Une réponse à “The Best : La FIFA expose le « sale coup » de Messi à… Kylian Mbappé”

  1. Avatar de Toti
    Toti

    Vraiment vous les français ? Foutez la paix aux gens
    Vous n’avez même pas une équipe nationale.toujours dans les polémiques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *