resize 4
dans

The Best : Lewandowski a été surpris par son idole Thierry Henry

Par

le


L’attaquant du Bayern Munich, Robert Lewandowski, était dans un état de choc après que l’idole Thierry Henry l’ait surpris lors d’un appel Zoom lors de la cérémonie des FIFA Best Awards à Zurich.

Le joueur de 32 ans, qui a marqué 55 fois pour aider le Bayern à remporter le triplé la saison dernière. a battu Lionel Messi et Cristiano Ronaldo pour être couronné meilleur joueur masculin de la FIFA pour la première fois, remportant le prix grâce à une combinaison de votes de fans, de journalistes, d’entraîneurs et de capitaines d’équipes nationales.

Un humble Lewandowski a révélé sa joie lors de la cérémonie onine.

« C’est vraiment quelque chose – Messi et Ronaldo jouent au plus haut niveau depuis des années et maintenant je les côtoie. » Lewandowski a déclaré après avoir remporté le gong.

«Cela signifie que tout le travail acharné a porté ses fruits. Je n’aurais pas réalisé cela sans l’équipe – ce sont eux qui créent les situations pour moi. Il faudra du temps pour absorber ce que j’ai accompli et pense que je vais avoir du mal à m’endormir ce soir.  »

Et quelques instants après avoir battu Messi et Ronaldo au prix, Lewandowski s’est assis devant un écran et, à sa grande surprise, le grand Arsenal Thierry Henry était sur la ligne; un homme qu’il idolâtre depuis des années.

Sa réaction n’a pas de prix.

Lewandowski a toujours été ouvert sur son admiration pour Henry.

Dans une interview avec le journaliste espagnol Guillem Balague pour BBC Radio 5 Live, l’attaquant polonais a décrit ce que c’était que de regarder le Français « incroyable » dans sa jeunesse.

« En grandissant, mon rêve était de jouer dans les grands stades avec 80 000 fans, mais quand j’étais jeune en Pologne, nous n’avions pas de joueurs de haut niveau. Je savais que je ne pouvais pas seulement penser à mon pays – je devais penser plus grand », a déclaré Lewandowski.

« J’ai regardé le meilleur joueur du monde et j’ai pensé, pourquoi un joueur polonais ne peut-il pas être l’un des meilleurs du monde? »

« Quand j’avais six ans, je me souviens de Roberto Baggio à la Coupe du monde 1994. Quand j’avais entre 10 et 14 ans, Alessandro del Piero était le meilleur joueur pour moi. Ensuite, mon idole était Thierry Henry. Il était incroyable – ce n’était pas seulement comment il a marqué les buts mais ce qu’il a fait pour l’équipe.  »

« Quand il était à Arsenal, je me souviens de la facilité avec laquelle il marquait des buts dans différentes situations. Il pouvait marquer du côté gauche dans le coin le plus éloigné avec son pied droit. C’était si facile pour lui – je voulais aussi marquer beaucoup de buts. et je pourrais apprendre de lui.  »

« Je voulais être le même joueur comme ça, mais être Robert Lewandowski. Je pourrais prendre certains aspects d’un ou deux des joueurs et être comme mon idole. Je me souviens quand j’ai rencontré Henry, j’étais comme ‘wow, j’ai rencontré mon idole d’enfance ».

« Maintenant, il veut mon maillot et je pense, » incroyable « . » Je crois que les rêves deviennent réalité.  »

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *