The Best : Messi vote Mané, Ronaldo zappe son rival, le détail des votes

Ce lundi à Milan, Lionel Messi a été désigné FIFA The Best, récompensant le meilleur joueur de la saison écoulée. L’Argentin remporte ce prix pour la première depuis sa création (sous sa nouvelle appellation) et devance le défenseur batave Van Dijk et la star portugaise Ronaldo.

Les votes de Messi, Ronaldo et Van Dijk

Si Virgil Van Dijk était annoncé comme le grand favori de ce trophée, les résulats du vote ont débouché sur une « surprise ». Cependant, Leo Messi devance le défenseur de Liverpool de huit points (46 au total). Ronaldo, lui, termine à la troisième marche du podium avec 36 points. Mohamed Salah et Sadio Mané arrivent juste après. Au regard de cette liste, leur absence au niveau de l’équipe type semble illogique. Mais, au final, qui a voté pour qui ?

Pour rappel, le vote est scindé en trois parties (celui des capitaines de sélections, celui des sélectionneurs et les représentants des médias). Si on penche sur celui des capitaines, le lauréat du prix The Best, Messi, a lui donné sa voix à Sadio Mané, suivi de son rival Ronaldo et Frenkie De Jong. De son côté, le portugais a zappé la Pulga dans son vote. Son podium se présente comme suit : De Ligt, De Jong et Mbappé.

On notera aussi le fait que Van Dijk ait accordé le maximum de points de points à son concurrent direct. Les sélectionneurs, eux, ont majoritairement soutenu leurs protégés. Retrouvez l’intégralité des votes sur ce lien !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *