1271842 27428540 2560 1440
dans ,

Thiago Silva : «Il a ça dans le sang, c’est l’un des meilleurs de l’histoire»

Par

le


Il y aura toujours un débat séculaire quand il s’agira du plus grand footballeur de tous les temps. La discussion entoure principalement Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Leur record de buts et leurs trophées parlent d’eux-mêmes, mais il y en a d’autres qui méritent d’être mentionnés. Un bon nombre d’entre eux sont brésiliens. Ronaldinho et Kaka ont remporté un Ballon d’Or avant l’ère dominante de Messi et Ronaldo, mais il y a un nom différent qui s’efforce chaque jour de se mettre dans la conversation, Neymar. La star du Paris Saint Germain, est longtemps considérée comme le troisième meilleur joueur du monde derrière Cr7 et la Pulga.

Personne ne doute de son talent mais quand Thiago Silva se met à parler de Neymar, tout devient merveilleux.  L’ancien capitaine du PSG et de la Selaçao a préfacé le livre d’Eric Frosio, Neymar le prince du Brésil. Dans son récit, Thiago Silva a décrit Ney comme un joueur d’exception.

«Un crack, un phénomène, un spectacle à lui tout seul, un génie du ballon… Ce sont les premiers mots qui me viennent à l’esprit quand je pense à ce joueur que je considère comme un frère. Et en tant que frère, j’ai la chance et le privilège de connaître d’autres caractéristiques comme la générosité, le charisme, le respect et la détermination dans tout ce qu’il entreprend. Derrière son petit sourire se cache une personnalité très forte. Il déteste perdre, même quand il s’agit d’une simple partie de poker organisée à l’hôtel, lors des mises au vert. Son envie de gagner est immense, inaltérable. Elle est contagieuse, aussi. Quand il est là, il décuple l’énergie et la confiance des autres joueurs », a-t-il introduit.

 

[totalpoll id= »794558″]

Les mots et superlatifs utilisés par Thiago Silva sont forts ! Le défenseur de Chelsea voit Neymar comme un leader, un prototype parfait du footballeur qui porte toute son équipe et aide ses coéquipiers à être meilleur.   Pour lui, le numéro 10 Parisien dicte à lui seul le sort d’un match, c’est en fait un génie du foot qu’on rencontre rarement dans ce sport ultra populaire.

«Sans le savoir, sans le vouloir même, il pousse tous ses coéquipiers à donner le maximum. C’est une force et une qualité formidables dans un groupe. Quand un club recrute un joueur comme Neymar, il n’achète pas seulement les buts et les actions spectaculaires. Il engage aussi un joueur qui va apporter sa joie de vivre dans le vestiaire et qui va challenger les autres. Derrière sa bonne humeur se trouve un compétiteur hors norme qui pousse ses coéquipiers à élever leur niveau de jeu, à donner le maximum. Aux entraînements, il oblige tout le monde à y aller à fond. C’est pour ça que personne ne veut être dans l’équipe des remplaçants. Personne n’a envie de l’affronter et de se frotter à ses dribbles, ses feintes et ses passements de jambes !», a-t-il ajouté.

 

Pour Silva, Neymar est déjà parmi les meilleurs de tous les temps

 

Neymar totalise désormais 64 buts en sélection et malgré son jeune âge, il dépasse, Ronaldo Nazario et fonce sur le record du Roi Pelé (77 buts). La star du Paris Saint-Germain a connu une incroyable carrière avec son pays qu’il a amené à la gloire olympique en 2016. Il y a eu des déceptions, bien sûr, mais les choses auraient pu être si différentes pour Neymar et le Brésil s’il n’avait pas subi une fracturée à la colonne vertébrale lors de la Coupe du monde 2014, le forçant à rater le tristement célèbre demi-finale contre l’Allemagne. Mais il ne fait aucun doute que Neymar est déjà l’un de leurs plus grands joueurs de tous les temps. C’est aussi l’avis de Thiago Silva.

«Sa volonté d’aider son club et sa sélection nationale est ancrée en lui. Il a ça dans le sang. C’est incrusté dans ses yeux, dans son regard. Certains estiment qu’il en fait trop, et que cette idée fixe de toujours vouloir performer et battre record après record est une aberration. Moi, j’admire beaucoup cette attitude. Conserver cette soif de vaincre et vouloir prouver à chaque match alors qu’il est déjà considéré comme un géant, c’est absolument remarquable. Pour moi, ça le place déjà dans la catégorie des meilleurs joueurs de tous les temps. Avoir la chance de voir ça de près, que ce soit avec la Seleção et maintenant au Paris Saint-Germain, me fait l’aimer encore davantage. Malgré toutes les attentes et toutes les responsabilités qu’il doit porter sur ses épaules, il continue au quotidien à être ce gamin de Praia Grande. Neymar est resté humble et il cherche en permanence à créer une ambiance de groupe agréable. Je ne suis pas capable d’écrire autre chose que des éloges sur un frère que j’aime. J’ignore où toute cette histoire va se terminer, mais j’ai la sensation de voir l’Histoire se dérouler exactement sous mes yeux. Pour ça, je me sens privilégié ! Je te souhaite bonne chance et toute la joie du monde, à toi, Neymar, fils que le Brésil peut s’enorgueillir d’avoir créé. Tu vas donner encore beaucoup de joie et de bonheur à tes compatriotes. C’est une fierté de t’accompagner et de voir de près ton succès. Allez, mon frère ! Je suis avec toi, pour toujours», a-t-il ajouté

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *