equipe de france espoirs voici la premiere liste de thierry henry 64f098c0c3c08
dans ,

Thierry Henry après sa première liste : « On a appelé les non-convoqués pour s’expliquer »

Par

le


Nouveau sélectionneur des Bleus Espoirs, Thierry Henry s’est exprimé après avoir annoncé sa première liste jeudi.

Au lendemain de sa première conférence de presse en tant que sélectionneur des Espoirs, Thierry Henry a livré jeudi la liste des 23 joueurs retenus pour les matchs face au Danemark (le 7 septembre en amical) et à la Slovénie (le 11 pour le début des qualifications à l’Euro en Slovénie).

Le milieu de terrain du PSG Warren Zaïre-Emery, 17 ans seulement, est convoqué pour la première fois à ce niveau. Pas vraiment une surprise, après les propos élogieux de Henry à son égard. A ses côtés, le nouveau sélectionneur n’a conservé que quelques joueurs présents lors du fiasco de l’Euro 2023 cet été (élimination en quarts), tous nés en 2002, dont Rayan Cherki, Bradley Barcola, Arnaud Kalimuendo et Elye Wahi. Une attaque pleine de promesses.

image 26

Thierry Henry, « on les a appelé en signe de respect »

S’il dispose désormais de ses joueurs, Thierry Henry doit, avant lundi et le début du rassemblement, toujours compléter son staff technique. Il est sur le point de trouver un entraîneur des gardiens mais il doit encore dénicher un préparateur physique. Après sa première liste, l’ancien des Gunners d’Arsenal s’est expliqué dans des propos rapportés par le compte Twitter de l’équipe de France.

[totalpoll id= »794558″]

« Beaucoup d’échange dans le staff pour pouvoir trouver un certain équilibre dans l’équipe. Je pense qu’il y aura des déçus. Il y aura des joueurs qui seront à mon avis surpris, content. Mais rien n’est fixe surtout en sélection Espoirs. Pas facile, du tout pas facile, nouveau coach, nouvelle génération. On va apprendre à se connaitre et encore une fois, il y a pas mal de joueurs qui auraient pu intégrer la liste, mais ça s’est fait vraiment à pas grande chose. Il y a des coups de file qui sont passés à pas mal de joueurs pour expliquer parce que je pense que c’est normal et c’est aussi une forme de respect. Bon voilà ! Quand tu n’as pas de repère sur la liste. Quand tu n’as pas encore eu de sélections, c’est pas toujours évident, mais c’est la première. », a déclaré Thierry Henry.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *