maxresdefault 13
dans

Thierry Henry : «Au Barça, c’est comme ça, tu l’acceptes ou tu dégages»

Par

le


Thierry Henry en dit plus sur son séjour au FC Barcelone. Après avoir accompli sa mission en Angleterre, la légende des Gunners avait décidé de changé d’air. Il tenait un accord avec à Frank Rijkaard, alors entraîneur du FC Barcelone. Ce dernier l’a précisé qu’après sa signature, il devait rester au banc en attendant son heure.

«Tu as besoin de reconnaître que Barcelone n’est pas ton équipe. Mais ce que j’aime le plus, ce sont les défis. J’aime la compétition et me mettre au défi. J’arrive à Barcelone, je ne sais pas si tu connais l’histoire. Je parle à Frank Rijkaard, Rijkaard me dit : ‘On te veut toujours -parce que j’étais censé arriver la saison précédente – mais tu ne joueras pas dans mon équipe. Dans le onze, j’ai déjà Ronaldinho à gauche, Messi à droite et Eto’o en pointe, a t-il déclaré dans une interview accordée à Jamie Carragher. 

d93wjoowsayoysj

’ Je lui réponds : ‘OK, mais je viens toujours.’ ‘Non, je te précise juste que tu ne seras pas titulaire.’ Je lui dis : ‘OK, pas de problème.’ J’ai signé en sachant que je n’allais pas débuter et je n’ai pas demandé à l’être. Ce n’est pas mon style et ça ne l’a jamais été. ‘Je te montrerai que je peux débuter.’ C’est toujours comme ça que cela doit être et qu’importe ce que tu as fait auparavant. Sans s’en prendre à moi, il a été très clair et m’a juste dit : ‘Tu peux venir, tu feras partie du groupe mais c’est mon équipe. Inutile de te dire que les gars ont déjà gagné la Ligue des champions, plusieurs titres et c’est comme ça que ça doit se passer. », révèle Thierry Henry.

[totalpoll id= »794558″]

 

Comme d’autres Stars, Thierry Henry a joué pour Messi au Barça

Malgré la mise au point de Frank Rijkaard, Thierry Henry a accepté le défi. Il croyait en son talent et voudrait naturellement gagner sa place par le travail. Mais le trio infernal Ronaldinho, Eto’o et Messi n’a jamais montré un signe négatif au cours de sa première saison. Mais l’arrivée de Pep Guardiola a changé l’ordre hiérarchique.

barcelonavmalagalaligaispmtdj6ltjx

« J’ai répondu à Rijkaard :   ‘Pas de problème, je vais me battre pour gagner ma place.’ Ensuite les choses se passent, je commence à jouer. Et la saison qui suit, parce que cette saison-là avait été étrange, Pep [Guardiola] arrive. Écoute, à l’époque, tu es vraiment stupide si tu ne vois pas que Messi va devenir un joueur spécial. Donc dans mon esprit, je repense à Arsenal. Je me suis mis à la place de Dennis Bergkamp. Il a vu ce qu’il se passait avec moi, c’était maintenant à moi de me mettre de côté pour qu’il [Messi] m’aide. Quand j’arrive à Barcelone, je vois qu’il est spécial. ‘Thierry, tu joues à gauche. Thierry, tu ne joues pas. Thierry, tu dois courir pour Leo. Thierry, tu dois presser pour Leo.’ Tu te tais et tu le fais. Il n’est pas question de toi, il est question du succès de l’équipe. Léo est le gars, tu dois le soutenir. Et crois-moi, il y avait beaucoup de gars avec de gros egos mais j’ai mis ça de côté pour que l’équipe franchisse un cap. Les gens parlent beaucoup des coachs mais les gars avec de gros egos peuvent te faire vivre l’enfer. Parce que si je n’avais pas accepté ça, qu’est-ce que tu fais ? Si Sam [Eto’o] dit la même chose : ‘Non, je ne veux pas faire ça’, ou un autre, qu’est-ce que tu fais ? Donc pour ces gars, de reconnaître ce dont l’équipe avait besoin pour qu’elle devienne ce qu’elle est devenue, c’était très important. Leo était le ‘big dog.’ Tu l’acceptes et c’est comme ça ou tu dégages », a ajouté Thierry Henry..

 

Commentaires

2 réponses à “Thierry Henry : «Au Barça, c’est comme ça, tu l’acceptes ou tu dégages»”

  1. Avatar de Cissé

    Tu n’as pas te plaindre maintenant. Tu étais venu pour chercher un titre européen. Ne sois pas ingrat d’autant plus que tu avais déjà laissé les 2/3 de tes forces à Arsenal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *