Thierry Henry scaled
dans

Thierry Henry : « C’est la seule chose qui fait la différence entre un bon et un très grand joueur »

Par

le


Thierry Henry s’est exprimé sur la différence entre le bon joueur et le très grand joueur.

Thierry Henry a marqué l’histoire de l’équipe de France et des clubs par lesquels il est passé. En vingt ans de carrière professionnelle, Thierry Henry a aligné les buts. Il a en effet marqué plus de 400 buts en carrière clubs sélections confondues avec d’importants trophées remportées, dont la Ligue des Champions, la Coupe du Monde ou encore l’Euro.

Thierry Henry, de la pelouse sur le banc

Après avoir brillé durant plus de deux décennies sur les pelouses, l’ancien international français s’est reconverti en entraîneur. Il a débuté sa carrière d’entraîneur avec les équipes de moins de 16 ans d’Arsenal, avant de rejoindre la Belgique. Après son départ de la Belgique en tant qu’entraîneur adjoint, Thierry rejoint le banc de l’AS Monaco en tant quentraineur principal. De la France, il rejoint la MLS et l?l’Impact de Montréal avant de faire son retour en Belgique.

L’ancien des Gunners, est donc mieux placé pour émettre son avis sur les sujets les plus importants du football.

[totalpoll id= »794558″]

Thierry Henry évoque la différence entre un bon et un très grand joueur

Lors d’une interview accordée à Olivier Darcourt alors qu’il était adjoint à Roberto Martinez, la légende française a expliqué la différence entre un bon joueur et un très grand joueur

« Si le joueur a déjà un certain talent, qu’est ce tu vas lui apporter à part quelques techniques », a t-il d’abord déclaré, avant de poursuivre, « Développe ton cerveau et devient un tueur. Développe ton cerveau au niveau des mouvements et de l’intelligence. Quand tu regardes un match. Ne regarde pas seulement le ballon. Regarde les joueurs sur le terrain… »

« Pour moi ce qui fait la différence entre un bon joueur et un très grand joueur, c’est que le très grand joueur est un tueur », a conclu Thierry Henry. Un tueur qu’il a été pour les défenses d’Angleterre et d’Espagne.

Thierry Henry désigné trois joueurs « inhumains »

1789839 37794071 2560 1440

Thierry Henry a également profité de l’interview pour encenser trois joueurs. Il s’agit de Lionel Messi, Cristiano Ronaldo ou encore Zinedine. Pour la légende française, ces trois joueurs se sont pas des joueurs pas des joueurs comme les autres.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *