145
dans

EA FC – Thierry Henry sous le choc pour Cristiano Ronaldo : « Non, ce n’est pas lui… impossible »

Par

le


Choqué par les notes attribuées à Cristiano Ronaldo dans le jeu EA FC, l’ancienne star des Bleus, Thierry Henry, n’a pas caché son étonnement.

À 38 ans, Cristiano Ronaldo n’a pas dit son dernier mot avec le foot. Plus que jamais rayonnant avec Al Nassr en Arabie saoudite, la star portugaise séduit. Cependant, les performances qu’il réalise du côté du golfe ne résonnent pas aussi fort que lorsqu’il évoluait en Europe. Déjà lésé dans le passé par certains sites de référencement et de notation, Ronaldo s’est de nouveau fait coincer par EA FC (anciennement FIFA) pour la grande surprise de Thierry Henry.

Cristiano Ronaldo contre Al Hilal le 18 avril 2023 1621147

Récemment, la plateforme EA a dévoilé comme chaque année les notes attribuées aux joueurs sur le mode Ultimate Team. Invité par le média BR Football lors du lancement du jeu, l’ancienne star des Gunners d’Arsenal, Thierry Henry, s’est particulièrement distinguée au moment de découvrir les notes attribuées au capitaine du Portugal. En effet, participant à un jeu lors du lancement qui consistait à deviner les joueurs uniquement à travers leurs statistiques dans le jeu, le nouveau sélectionneur de l’équipe de France espoirs s’est trompé avec CR7.

La réaction de Thierry Henry en découvrant la carte attribuée à CR7

S’il a parfaitement réussi à deviner les joueurs comme Messi ou encore Thibaut Courtois, il n’a pas du tout reconnu Ronaldo qui se retrouve avec des chiffres peu glorieux pour sa trempe. “Tir 88, passe 75, dribble 80… Cristiano Ronaldo ? Non, ce n’est pas lui. Impossible, wow. C’est terrible”, s’est étonné Thierry Henry en découvrant la carte de l’ancien attaquant du Real Madrid.

[totalpoll id= »794558″]

En tout cas, si les notes du quintuple Ballon d’Or peuvent paraître surprenantes, il faut noter que l’âge du joueur peut expliquer cette situation. À 38 ans, le capitaine d’Al Nassr n’est logiquement plus l’homme d’il y a trois saisons même s’il continue de marquer en Arabie saoudite. Il faut le dire, le départ également vers le royaume saoudien peut expliquer les statistiques d’EA FC quand on sait que tous les acteurs du foot des pays du golfe ne bénéficient pas des mêmes avantages que les autres.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *