Thierry Henry 11
dans ,

Thierry Henry humilie la Ligue 1: « Hier, il n’y a pas eu de tir cadré »

Par

le


Thierry Henry a complètement mis à terre la Ligue 1. Le sélectionneur des Bleus Espoirs voit un championnat très inférieur à ce que propose la Premier League.

Le niveau de la Ligue 1 a fait encore parler. Avec seulement douze buts inscrits, la 12 journée du championnat français a brillé par son manque de spectacle. Après Didier Deschamps, c’est Thierry Henry qui a été interrogé à ce sujet. Le numéro des Bleus Espoirs s’est attaqué aux statistiques.

[totalpoll id= »794558″]

« Il y a eu 12 buts ce week-end et 13 le week-end d’avant. Ce n’est pas forcément les buts en fait. Hier, il n’y a pas eu de tir cadré. Il n’y a pas d’action. Est-ce que c’est propre à ces deux week-ends ? Je ne sais pas. Nice est deuxième avec 13 buts marqués, donc est-ce que ça vous surprend ? C’est devant vous. Je n’attaque personne. À part les fous devant (Mbappé, Kolo Muani, Dembélé) où ça peut marquer plus que les autres. Si tu mets les trois de devant à Reims, peut être qu’il y a 3-0 pour Reims, mais ils jouent au PSG. Il y a aussi eu pas mal de matches à risques donc les équipes ne veulent pas ouvrir parce que tu joues ton concurrent direct. J’espère que ce sera les deux seuls week-ends à 13 et 12 buts. Tout ça s’est passé avec un Chelsea-Manchester City 4-4, ça marque encore plus. On avait un Rennes-OL et le Lens-OM. Fallait juste par regarder Chelsea-.Manchester City », a-t-il déclaré en conférence de presse.

Therry Henry s’enflamme Warren Zaïre-Emery appelé par Didier Deschamps

Face à la presse ce lundi, Thierry Henry s’est amusé de cette séquence où Warren Zaïre-Emery est resté impassible quand ses coéquipiers du PSG sont venus lui sauter dessus pour le féliciter alors qu’il venait d’être annoncé en sélection A.

« Moi il y a une image qui résume Warren, je pense que vous l’avez tous vue, c’est quand les joueurs du PSG sont venus lui sauter dessus. Je ne sais pas mais moi j’aurais peut-être essayé de courir, de bouger du lit ou de sortir de ça. Lui est resté, ils ont sauté sur lui, il n’a pas crié ‘je m’étouffe’ ou ‘je ne m’étouffe pas’. Ils sont ressortis, il était toujours au même endroit, juste rouge », s’est amusé le sélectionneur des Espoirs ce lundi devant les journalistes. « Il s’est levé, ils lui ont dit bravo et il a dit bravo et puis il est parti… Warren. Voilà. J’ai trouvé ça marrant mais en même temps cela le résumait bien, c’est qu’il est vraiment mesuré et mature. »

image 10 31

Appelé par Didier Deschamps pour les matchs de qualification à l’Euro 2024 contre Gibraltar et la Grèce, Warren Zaïre-Emery pourrait devenir le plus jeune international tricolore de l’après-guerre devant Eduardo Camavinga. Tout sauf une surprise tant le joueur formé au Paris Saint-Germain semble franchir les étapes de sa carrière avec une impressionnante facilité.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *