GettyImages 1346169374 scaled
dans ,

Thierry Henry : « Il me séduit, c’est lui le meilleur milieu de terrain de l’histoire de la Premier League »

Par

le


Thierry Henry a tranché. L’ancien des Gunners d’Arsenal voit en Kevin De Bruyne le meilleur milieu de terrain de toute l’histoire de la Premier League.

Thierry Henry a pu voir Kevin De Bruyne évoluer directement sous ses yeux en équipe nationale de la Belgique, lorsqu’il était l’adjoint de Roberto Martinez. L’ancien international français a également eu l’occasion d’apprécier les prestations du Belge depuis sa position de commentateur de la Premier League. Lors d’un entretien pour le canaux de la Professional Football Association, Titi a été dithyrambique au sujet du joueur de Manchester City, qui a remporté la Premier League des Champions de son histoire et qui a réalisé le triplé avec la FA Cup et le titre national. Il le voit comme meilleur milieu de terrain du championnat anglais.

image 772


« Il a un cerveau qui est très difficile à comprendre. J’ai croisé sa route en tant qu’adjoint de l’équipe nationale. Ce qu’il voit, ce qu’il essaie de faire. Pour moi, en tant que milieu de terrain, en tant que créateur, il est le meilleur que j’ai vu en Premier League, et de loin », a déclaré Thierry Henry. Des compliments qui pourraient peut-être conduire Kevin De Bruyne vers la victoire lors de la prochaine édition du Ballon d’Or. Même si ce ne sera évidemment pas simple, il devrait quoi qu’il en soit être le Belge le mieux classé.

[totalpoll id= »794558″]

Thierry Henry totalement séduit, Kevin De Bruyne est le meilleur milieu de la Premier League

Lors de la belle démonstration de Kevin De Bruyne au cours du match aller des demi-finales de C1 entre Real Madrid et Manchester City avec l’égalisation du Belge, Thierry Henry était plus séduit. « Tu aimes l’homme un peu plus parce que j’ai vu des choses qu’il faisait à l’entraînement, en match… Oui des fois il devenait fou parce que c’est un perfectionniste. Il est incroyable. » Il a insisté sur le rôle indispensable des milieux comme De Bruyne, comme le furent Xavi et Andres Iniesta à l’époque du grand Barça. « Messi recevait les éloges mérités, Eto’o et Ronaldinho étaient incroyables mais les deux joueurs les plus importants étaient Xavi et Iniesta, ils imprimaient le tempo, quand on y allait, quand on attendait. Quand ils n’étaient pas là, nous n’étions pas la même équipe. » Le choix du Français est clair, Kevin De Bruyne est le meilleur milieu de l’histoires de la Premier League.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *