Thierry Henry, l’ancien attaquant emblématique d’Arsenal, a récemment évoqué un de ses plus grands regrets au cours de sa carrière pourtant exceptionnelle.
Au fil de sa carrière, l’international français a évolué dans des clubs prestigieux tels que l’AS Monaco, la Juventus, Arsenal, et le FC Barcelone. C’est avec ce dernier qu’il a finalement décroché la Ligue des champions en 2009, sous la direction de Pep Guardiola.
Cependant, trois ans avant ce triomphe, Thierry Henry avait manqué de peu l’occasion d’offrir le prestigieux trophée à Arsenal. En 2006, il disputait la finale de la Ligue des champions contre son futur club, le FC Barcelone. Arsenal, alors mené par Henry en tant que capitaine, s’était incliné 2-1 après avoir ouvert le score.
Durant cette rencontre, Henry a eu plusieurs opportunités de faire basculer le match en faveur des Gunners, mais il a manqué trois face-à-face décisifs contre Victor Valdés, le gardien de Barcelone à l’époque. Ce match reste gravé dans la mémoire de l’attaquant français, qui regrette encore de ne pas avoir pu offrir ce premier sacre européen à Arsenal.
« Je pense encore parfois que je n’ai pas été à la hauteur pour aider Arsenal à remporter la Ligue des champions. En finale, j’ai eu des occasions, mais je n’ai pas marqué. Il m’arrive de me réveiller en pensant à cela. Ce n’est pas facile, et je dois vivre avec », a confié Henry avec beaucoup d’humilité.
Laisser un commentaire