Thierry Henry révèle le Nigérian qui lui a appris à dribbler

La légende d’Arsenal, Thierry Henry, a révélé comment l’ancien international du Nigeria, Nwankwo Kanu, le croyait en train de dribbler.

Il a décrit Kanu, un ancien coéquipier d’Arsenal, comme le joueur africain le plus doué sur le plan technique avec lequel il a joué.

Henry l’a révélé lors de son dévoilement en tant qu’ambassadeur de Guinness Nigeria PLC pour la campagne «Made of Black» qui s’est déroulée dimanche au Landmark Event Center, sur l’île de Victoria, à Lagos.

La légende de la France et son homologue nigérian, Kanu, ont rejoint Arsenal en 1999 et ont passé cinq ans en tant que coéquipiers, remportant ensemble deux titres de Premier League (2002 et 2004) et deux de la FA Cup (2002 et 2003).

Lire aussi
Ballon d’Or : L’équipe type de folie des absents

Henry a déclaré: «Tout d’abord, laissez-moi dire que Lauren (Etame Mayer, ancien international camerounais) était très bonne et j’aime beaucoup Lauren. Mais si vous tombez dans la technique, je dois la donner à Kanu.

« C’est la vérité. Kanu était un joueur sous-estimé, tellement humble et gentil, tout en lui était positif.

«Nous connaissons tous ce fameux virage (le style de dribble de Kanu) qu’il avait, même en le regardant à la télévision, que j’apprenais (style de dribble de Kanu). Il était toujours bon et un bon gars aussi.

Lire aussi
Benzema efface Thierry Henry des tablettes et entre dans l'histoire

«Comme je le disais, si nous passons à la technique, Kanu était très bon. Kolo Touré était très dur, Lauren avait une bonne technique aussi jusqu’à ce qu’il soit déplacé à l’arrière droit. « 

L'avenir de Sadio Mané à Liverpool menacé ? Jurgen Klopp cible un nouveau joueur I Revue de Presse ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *