template 53
dans ,

Thomas Tuchel dévoile l’équipe qu’il évite en Ligue des Champions : « Je ne veux pas avoir le cœur brisé »

Par

le


Le Bayern Munich de Thomas Tuchel est l’un des sérieux prétendants au sacre final de la Ligue des Champions cette saison. Pour décrocher le trophée comme en 2020, il va falloir se débarrasser des autres clubs. Parmi les potentiels adversaires, l’entraîneur bavarois évite un en particulier : le PSG.

Logé dans le groupe A de cette 69e édition de la Ligue des Champions UEFA en compagnie de Manchester United, Galatasaray et du FC Copenhague, le Bayern Munich réalise un sans-faute. En quatre journées disputées, le club munichois affiche un bilan parfait de 12 points, soit quatre victoires engrangées. À deux journées de la fin de la phase de groupe, Thomas Tuchel et son équipe, qu’il dirige depuis mars dernier, sont déjà qualifiés pour les huitièmes de finale. Avec l’arrivée du grand buteur Harry Kane, qui réalise des débuts époustouflants, le Bayern peut se dresser devant les autres cadors européens et leur poser de sérieux problèmes.

Thomas Tuchel dévoile l'équipe qu'il évite en Ligue des Champions : "Je ne veux pas avoir le cœur brisé"

Parmi les clubs que les Bavarois pourraient éventuellement croiser après les phases de poules, il y a le PSG, l’ancien club de Tuchel. Visiblement attaché à la formation parisienne de Mbappé qu’il a quittée il y a trois ans, il garde un lien spécial avec le club parisien. En deux ans et demi, l’ancien entraîneur a laissé une empreinte indélébile sur le banc du PSG, de l’euphorie d’une première finale perdue contre le Bayern Munich en 2020. Marqué par ses moments intenses en France, Thomas Tuchel ne souhaite pas retrouver le club parisien en Ligue des Champions.

« J’ai beaucoup aimé mes années à Paris« 

« Je n’aime pas trop jouer contre mes anciennes équipes. Je ne veux pas avoir le cœur brisé, mais dans une finale, ok« , a confié le technicien de 50 ans dans une interview accordée à Canal Football Club sur Canal +, avant de poursuivre. « J’ai regardé Milan-PSG parce que j’ai beaucoup aimé mes années à Paris. Milan était très fort à la maison, c’était impressionnant. Ils ont joué très fort avec beaucoup d’intensité, mais je suis convaincu que le PSG va se qualifier en 8e de finale de la C1. C’est un groupe très dur et très difficile (avec Newcastle et Dortmund). »

Thomas Tuchel dévoile l'équipe qu'il évite en Ligue des Champions : "Je ne veux pas avoir le cœur brisé"
Soccer Football – Champions League – Paris St Germain Training – Estadio da Luz, Lisbon, Portugal – August 22, 2020 Paris St Germain coach Thomas Tuchel during training Pool via REUTERS/Matthew Childs

En tout cas, pour le moment, le PSG va devoir faire l’essentiel pour sortir de son groupe de la mort où tout n’est rien joué. Avec la réception de Newcastle et un déplacement périlleux au Signal Iduna Park de Dortmund lors des deux dernières journées en Ligue des Champions, Luis Enrique et les Parisiens vont devoir s’y mettre pour arracher la qualification.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *