Capture decran 2020 02 21 a 16.50.25
dans

Tite à propos de la mauvaise forme de Neymar avec le PSG

Par

le


Le manager de l’équipe nationale du Brésil a fait part de ses inquiétudes concernant la forme de la star du Paris Saint-Germain (PSG), Neymar Jr.

L’attaquant brésilien de 30 ans a été fortement critiqué par les médias français et le Parc des Princes pour ses performances peu inspirées cette saison.

L’ailier a inscrit cinq buts et délivré cinq passes décisives en 21 apparitions dans toutes les compétitions pour son club cette saison. C’est statistiquement sa pire saison depuis qu’il a rejoint les côtes européennes en 2013.

Le talisman brésilien inquiète Tite, qui a fait des commentaires sur la superstar hors de forme.

[totalpoll id= »794558″]

Tite a déclaré (via TYCSports et PSGTalk) :

« Nous avons une préoccupation générale, mais il y a des choses qui sont très intimes, à l’intérieur du vestiaire, quelque chose de particulier. Si un de mes entraîneurs, lorsque j’étais joueur, exposait mes problèmes publiquement, je protesterais. Je fais avec les joueurs ce que j’aimerais que les entraîneurs fassent avec moi ».

Tite s’est toutefois empressé de défendre la star, affirmant que de nombreux grands noms connaissent des revers dans leur carrière.

Il poursuit :

« De nombreux athlètes ont connu des revers dans leur club. Peut-être que les attentes autour du grand nom, de la grande star, Neymar, sont plus évidentes. Mais tout le monde est confronté à la pression dans son club. Et nous avons notre pression (avec l’équipe nationale). Nous n’allons pas apporter la pression des autres à une tâche qui est déjà une grande responsabilité. »

Le Brésil affronte cette semaine le Chili et la Bolivie dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2022 de la FIFA.

Les Brésiliens espèrent que l’attaquant du PSG retrouvera son niveau habituel pour consolider leur place en tête du classement des qualifications de la CONMEBOL.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *