e6db0 16557124645740 1920
dans

Tite choisit entre Neymar et Vinicius et déclare qu’il est « temps d’être champion »

Par

le


Le sélectionneur brésilien Tite a préféré Neymar, l’as du Paris Saint-Germain, à Vinicius Junior, la star du Real Madrid, en qualifiant le joueur de 30 ans de « plus grande star de la Selecao ».

L’ancienne star du FC Barcelone n’a pas connu la meilleure des campagnes lors de la saison 2021-22, n’inscrivant que 13 buts et 8 passes décisives pour le PSG en 28 matchs toutes compétitions confondues.

Vinicius, en revanche, a connu la meilleure campagne de son histoire, avec 22 buts et 20 passes décisives en 52 matchs pour le Real Madrid, qui a remporté la Liga et la Ligue des champions.

Le jeune du Real Madrid a sans doute connu une meilleure campagne que l’as du PSG, tant au niveau des exploits individuels que de l’honneur collectif. Cependant, Tite a refusé d’abandonner l’ancien au profit du nouveau.

[totalpoll id= »794558″]

S’adressant au Guardian, Tite a clarifié sa position sur le débat Neymar contre Vinicius, confirmant que l’ancien attaquant de Barcelone était toujours sa meilleure star. Il a déclaré :

« Neymar est Neymar. Il reste notre plus grande star. La différence maintenant, c’est que son éclat est dilué par des étoiles voisines qui peuvent aussi briller. La grandeur de Neymar, c’est qu’il comprend cela – la croissance de ces enfants. Il encourage les garçons à passer au niveau supérieur. Le temps et l’expérience apportent cette maturité. »

Il a également été demandé à Tite d’expliquer comment il gérait son niveau d’anxiété et quelles étaient ses attentes pour la campagne au Qatar.

Le patron du Brésil a ajouté :

« Comment vais-je ? Je suis dans l’expectative mais concentré. Nous avons atteint la Coupe du monde, maintenant il faut atteindre la finale et être champions. C’est la vérité.

Lors de la dernière Coupe du monde, j’étais le manager en raison d’autres circonstances [Dunga a été licencié en 2016 et Tite a pris la relève].

Maintenant, j’ai eu l’opportunité de faire le cycle complet de quatre ans. Les attentes sont élevées mais l’accent est mis sur le travail. »

Commentaires

Une réponse à “Tite choisit entre Neymar et Vinicius et déclare qu’il est « temps d’être champion »”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *