tite
dans

Tite s’enflamme pour ses joueurs avant le Mondial : «Le Ghana n’a existé que pendant 15 minutes»

Par

le


 

Le Brésil était en feu vendredi lors de son match amical contre le Ghana. Rien qu’en première mi-temps, les Auriverde ont réalisé une superbe performance pour s’imposer 3-0 et confirmer leur statut de favoris de la Coupe du monde Qatar 2022. Et pour la splendide performance de la Canarinha, Tite, le sélectionneur n’avait que des éloges à faire. À la fin du match au Havre, en France, l’entraîneur a été surpris par l’intensité de ses joueurs, qu’il a félicités pour leur attitude à récupérer le ballon et à le conserver.

«En première mi-temps, l’équipe s’est mobilisée pour reprendre immédiatement le contrôle du ballon après avoir perdu la possession. Il y a plusieurs façons de l’appeler : perdre et presser. Chacun utilise un terme différent. Mais notre rapidité à récupérer le ballon était impressionnante», a-t-il déclaré lors de la conférence de presse d’après match.

«Quand ils avaient le ballon, l’équipe est aussi bien sortie, c’était propre. Venir en France, sans que les joueurs aient à changer de fuseau horaire, a aidé, a poursuivi le coach. En première mi-temps, l’équipe avait un bon rythme et une bonne performance, elle a dominé et contrôlé. En deuxième mi-temps, le Ghana a réussi à contrôler pendant 15 minutes et nous n’avons pas pu les achever car ils avaient un mur de cinq joueurs».

[totalpoll id= »794558″]

Le Brésil affronte la Tunisie mardi pour son dernier match avant le début de la Coupe du monde en novembre. Ils feront leurs débuts contre la Serbie le 24 novembre dans le groupe G, qu’ils partagent également avec la Suisse et le Cameroun.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *