boga ok 1
dans

Top 10 des ivoiriens les plus performants d’Europe cette saison

Par

le


Avec les championnats qui sont à l’arrêt en raison de la pandémie du coronavirus, plus personne ne peut suivre les performances de footballeurs africains sur le vieux continent. On vous propose le Top 10 des ivoiriens les plus décisifs cette saison en Europe. Un classement qui regroupe la ligue 1, la Liga, la Premier league et la Série A. Les buts et les passes décisives toutes compétitions confondues sont pris en compte.
10- Junior Lago – Real Majorque
Il a fait la une cette semaine avec une demande en mariage à sa fiancée en pleine crise de coronavirus. L’attaquant ivoirien compte quatre buts avec son club. Agé de 29 ans, il a attiré les projecteurs sur lui en offrant la victoire à son club contre le Real Madrid.
9-Seko Fofana – Udinese
C’est l’une des belles progressions qu’on peut noter dans la légion étrangère des footballeurs ivoiriens. Indispensable au milieu de terrain de l’udinese, Seko Fofana s’est découvert des talents de passeurs décisifs. Il en a déjà distribué Cinq et compte aussi un but.
8- Max Alain Gradel – Toulouse
Même si son club traverse une mauvaise période, avec une place de lanterne rouge dans l’élite française, Gradel est l’une des satisfactions du téfécé. Cette saison, il a réussi à inscrire 4 buts pour 3 passes décisives. Ces chiffres auraient pu être tout autres, si l’attaquant ivoirien ne s’est pas longuement blessé.
7- Wilfried Zaha – Crystal Palace
Il est moins en verve cette saison que les précédentes. Zaha a même consommé le divorce avec les fans du club qui réclament son départ, et fustige son manque d’implication. Néanmoins il a fait la différence à 8 reprises en délivrant 5 assits et 3 buts.
6- Christian Kouamé – Fiorentina
Son transfert s’est bouclé dans les dernières heures du mercato. Arrivé chez les violets en provenance du Genoa, Kouamé essaie de se remettre d’une rupture des ligaments croisés. Mais avant cette blessure, il a inscrit 5 buts et délivré 3 passes décisives.
5- Serge Aurier – Tottenham
Depuis l’arrivée de Mourinho sur le banc des spurs, Serge Aurier a retrouvé de la régularité. Fort de ses deux buts et 7 passes décisives, il est devenu un maillon essentiel, dans le dispositif tactique du technicien portugais.
4- Maxwel Cornet – Lyon
Exemplaire par sa volonté de faire passer le collectif avant tout et de le servir, Cornet a accepté son repositionnement comme latéral gauche suite aux blessures récurrentes des habituels du poste. Mais cela ne l’empêche pas de se montrer décisif. Cinq buts et autant de passes décisives, c’est son bilan jusque-là.
3-Gervinho – Parme
Tout est rentré dans l’ordre pour Gervinho et son club. La direction l’avait mis à l’écart pour avoir forcé son départ vers le Qatar. Mais c’est un lointain souvenir maintenant. En effet, Gervinho s’est repris et offre des prestations dignes de son rang. Il comptabilise 7 buts et 3 passes décisives.
2- Jérémie Boga – Sassuolo
Agé de 23 ans, Jérémie Boga est devenu une véritable attraction cette saison. Ses performances sont de haut et il est bien parti pour ne pas rester en Italie encore longtemps. Il compte 8 buts et 4 passes décisives.
1- Nicolas Pépé – Arsenal
Inconstant dans ses prestations en alternant le bon et le moins bon, Nicolas Pépé se trouve pourtant en tête de ce classement. L’ancien joueur de Lille, malgré ses passages à vide totalise 6 buts et 8 passes décisives.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *