« Totti va continuer à jouer pour la Roma »

Advertisements

Le directeur général de l’AS Rome Mauro Baldissoni a déclaré vendredi que Francesco Totti, légende du club qui arrivait en fin de contrat, allait « continuer à jouer pour la Roma ».

Advertisements
« Le passé n’est pas encore passé et il ne passera jamais. Francesco continue à jouer pour la Roma et il continuera à jouer pour la Roma. Et comme vous le savez, il continuera à l’avenir à faire partie de notre famille pour longtemps », a déclaré Baldissoni sur Roma TV.

Ces déclarations viennent confirmer que Totti, qui aura 40 ans au mois de septembre, devrait très prochainement signer une prolongation de son contrat.

C’était le souhait du joueur, qui a débuté en Serie A avec la Roma en 1993, mais la direction du club a longtemps semblé très réticente et plutôt favorable à ce qu’il mette un terme à sa carrière.

Les relations entre Totti et sa direction, ainsi qu’avec l’entraîneur Luciano Spalletti, ont été un temps glaciales cette saison.

Mais une série de buts et d’actions décisives en fin de saison, ainsi que le soutien de l’immense majorité des tifosi de la Roma pour lesquels il est une véritable idole, ont sans doute fait pencher la balance.

L’annonce officielle de cette prolongation de contrat pourrait, selon les médias italiens, intervenir la semaine prochaine lorsque le président américain du club James Pallotta viendra à Rome.

Lors de la 37e journée de championnat il y a 10 jours, Totti a atteint la barre des 600 matches de Serie A, tous avec la Roma.

Seuls Paolo Maldini (647) et Javier Zanetti (615) ont joué plus de matches de Championnat d’Italie que le capitaine de la Roma.

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire