18db20ed 94fa 4a70 be7f
dans

Tout le monde l’applaudit, Florentino Perez séduit : « Personne ne doit payer ça pour suivre un match »

Par

le


Le président du Real Madrid, Florentino Perez, a réalisé une sortie fracassante ce samedi, évoquant plusieurs sujets liés à son club et au football en général. Parmi les points importants soulignés, celui sur les tarifs pour avoir accès aux matchs reçoit de meilleures réactions.

Le célèbre président madrilène, Florentino Perez, reste l’une des figures mondiales du football. Très craint pour sa puissance dans les hautes sphères décisionnelles, le dirigeant sportif de 76 ans a su placer le Real Madrid dans une position élevée sur la scène du football espagnol et international. Très discret mais influent, le haut dirigeant merengue a ses idées particulières pour améliorer ou apporter des innovations pour le football et surtout permettre aux clubs de mieux rentabiliser.

Tout le monde l'applaudit, Florentino Perez séduit : "Personne ne doit payer ça pour suivre un match"

Récemment, c’est l’idée de la Super Ligue qui a tant fait jaser, que Florentino Perez a soutenue avec d’autres clubs comme le Barça et la Juventus. Mais face à la pression publique, ces clubs se sont désolidarisés et ont abandonné le projet. Ce samedi, dans un long message pour les madridistas, le grand homme politique espagnol a réitéré sa position sur cette compétition qu’il juge nécessaire pour la survie de plusieurs clubs.

Dans son intervention, la partie qui a sans doute fait le plus l’unanimité est la tarification des rencontres de plus en plus chères et de moins bonne qualité. Avec les responsables concernés dans le viseur, Florentino Perez a dénoncé la politique qui complique la vie des amateurs de football.

[totalpoll id= »794558″]

« Ceux qui les fixent ne pensent pas aux supporters« 

« Nous devons rendre plus accessibles les prix du football. C’est absurde, ceux qui les fixent ne pensent pas aux supporters. Et en plus, pour proposer un produit de plus en plus médiocre. Il n’a aucun sens de facturer plus de 100 euros pour regarder du football à la télévision, soit 10% du salaire minimum interprofessionnel« , a dénoncé le patron du Real Madrid devant les médias espagnols.

Plusieurs avis favorables sur la sortie de Florentino Perez tombent, ce qui veut dire que ce dernier a touché un point saillant. Actuellement, le système du football moderne génère énormément de revenus que seuls les joueurs ou les grandes instances dirigeantes du football empochent au détriment des amateurs de ce sport qui déboursent des sommes importantes pour avoir accès aux nombreuses compétitions.

En tout cas, espérons que la sortie de Perez change la donne. De toutes les façons, le Real Madrid compte tout faire pour rester inégalé au monde à en croire son président qui a prévenu la concurrence sur le plan national et international.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *