Affiche pour le site bar
dans , ,

Transfert : Andrés Iniesta présente le sauveur à Joan Laporta, « Il mettra le Barça au Top niveau »

Par

le


A 40 ans, Andrés Iniesta n’a pas fini avec le football. De retour en Espagne après une saison difficile aux Émirats Arabes Unis, l’ancienne légende du Barça s’est confiée sur plusieurs sujets d’actualité, notamment le recrutement que le club doit faire pour rehausser son niveau.

S’il y a bien quelqu’un que les Catalans respectent autant pour sa personnalité, ses qualités et son parcours, c’est bien Andrés Iniesta. Formé au Barça entre 1996 et 2001, le milieu de terrain a fait le bonheur du club chez les professionnels entre 2002 et 2018 (675 matchs pour 57 buts). Finalement parti vers le Japon où il a aidé le Vissel Kobe jusqu’en juin 2023 (134 matchs pour 26 buts), le natif de Fuentealbilla, une commune d’Espagne de la province d’Albacete, a poursuivi son aventure dans le Golfe l’été dernier. Actuellement pensionnaire de l’Emirat Club (20 matchs, 4 buts), le joueur de 40 ans ne veut pas entendre parler de retraite.

Transfert : Andres Iniesta présente le sauveur du Barça à Joan Laporta, "Il faut le signer"

De retour en Espagne, plus précisément à Madrid ce jeudi où il a assisté à la présentation d’Uber Eats en tant qu’ambassadeur, Andrés Iniesta s’est confié sur sa situation personnelle et celle du Barça, son club de cœur. S’il se sent toujours prêt à jouer au football, le héros de la Coupe du Monde 2010 annonce son retour certain chez les Catalans.

« En ce moment, je sens que j’aimerais continuer à jouer au football. Jusqu’à ce que je sente que le moment d’arrêter est venu, j’aimerais continuer à jouer. Ensuite, j’aimerais obtenir le titre d’entraîneur et nous verrons ce que l’avenir nous réserve, » entonne Iniesta avant d’ajouter : « J’aimerais évidemment revenir au Barça à un moment donné, mais à quel moment et de quelle manière, je ne le sais pas et personne ne le sait. Nous verrons comment les choses se passeront. »

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Iniesta voit Williams mettre le Barça dans une autre dimension

Transfert : Andres Iniesta présente le sauveur du Barça à Joan Laporta, "Il faut le signer"

Interrogé sur la situation du club catalan qui vient de commencer sa pré-saison avec Hansi Flick, l’ancien international espagnol (130 sélections pour 13 buts entre 2006 et 2018) s’est confié sur l’effectif. Très admiratif de Lamine Yamal qu’il considère comme un phénomène, Iniesta a évoqué le nom de Nico Williams qui brille actuellement à l’Euro 2024. Bluffé par les qualités du joueur de l’Athletic Bilbao, le vétéran de 40 ans estime que le recruter serait un atout indéniable pour le Barça qui veut se relever après sa dernière saison compliquée.

« Le niveau qu’il montre est dans la lignée de l’équipe nationale. On parle de Nico ou de Lamine, mais on peut aussi parler de Fabián, de Rodri, de Dani Olmo… de n’importe qui. Nico Williams a également réalisé une saison fantastique dans son club, c’est un nom qui est sûrement sur les radars des grands clubs. Son arrivée au Barça apporterait un autre niveau au club, mais voyons ce qui se passe, » assure l’ami proche de Xavi Hernandez via Mundo Deportivo.

Joan Laporta est sur le dossier

Transfert : Andres Iniesta présente le sauveur du Barça à Joan Laporta, "Il faut le signer"

Il s’agit d’une déclaration qui va faire plaisir aux Catalans qui n’attendent que l’arrivée du virevoltant ailier de 19 ans. En tout cas, le Barça a déjà posé ses yeux sur le joueur originaire du Ghana. En début de semaine, Joan Laporta, le président du club, a évoqué le nom du joueur. Sur Radio Marca, le patron Blaugrana annonce que son club a les moyens pour recruter la pépite de Luis de la Fuente.

« J’aime beaucoup Nico. Je peux dire que financièrement, nous pouvons y arriver… C’est le résultat du travail qui a été fait pendant toutes ces années pour arriver à ce point. Nous pourrions bien sûr faire face à une signature de ce niveau, » a-t-il confié. Avec la nouvelle confirmation d’Iniesta ce jeudi, les choses devraient s’accélérer dans les jours à venir pour le recrutement que tous les Catalans attendent.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *