Nouveau projet 29 1

dans , , ,

Transfert : Bonne nouvelle en Liga pour Choupo-Moting, sans club depuis 3 mois

Par

le


Agent libre depuis la fin de son contrat avec le Bayern Munich en juin dernier, Eric Maxim Choupo-Moting peut rebondir en Liga espagnole dans les prochaines semaines. Du haut de ses 35 ans, l’attaquant camerounais est cité proche d’un club légendaire du championnat espagnol, en difficulté en ce début de saison.

Choupo-Moting est sans club depuis plus de trois mois. Joueur du Bayern Munich entre 2020 et le mois de juin dernier, l’attaquant camerounais n’est plus le joueur très courtisé qu’il était il y a quelques années. Âgé de 35 ans, le natif de Hambourg est beaucoup plus proche de la retraite. Malgré la difficulté à trouver un nouveau contrat avec un club de haut niveau dans l’élite du football européen, le Lion Indomptable (73 sélections pour 22 buts depuis 2010) refuse de raccrocher définitivement et continue d’espérer une dernière danse.

Choupo-Moting à Valence?

Transfert : Bonne nouvelle en Liga pour Choupo-Moting, sans club depuis 3 mois

D’ailleurs, ces dernières heures, Africafoot.com révèle qu’une belle opportunité se présente à l’attaquant camerounais qui continue de se maintenir en forme chez lui en Allemagne. Alors que la compétition est déjà rude en Liga pour le FC Valence, les dirigeants du club che se penchent sur la piste Choupo-Moting. En tant que joueur libre, l’ancien Parisien (2018-2020, 51 matchs pour 9 buts) est ciblé pour venir épauler les attaquants du FC Valence qui n’arrivent pas à faire la différence actuellement.

Actuel 18ᵉ du championnat espagnol de première division, le club che ne compte que 5 points après sept journées. Souvent dans le haut du tableau, Valence n’y arrive pas du tout en ce début de saison et un réveil rapide est attendu par les supporters. Aujourd’hui, les premiers contacts entre le club coaché par Ruben Baraja et Maxim Choupo-Moting sont bons, mais il resterait beaucoup de choses à clarifier. On parle d’une offre d’une saison. D’après des rumeurs, les exigences financières du joueur de 35 ans, qui ont déjà fait reculer plusieurs prétendants, doivent être revues à la baisse pour que les choses évoluent rapidement dans les discussions.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

https://twitter.com/AllezLesLions/status/1839709960092946842

Une belle opportunité pour toutes les parties

Il faut le dire, si les négociations aboutissent entre le Camerounais et le club che, toutes les parties tireraient profit de l’opportunité. Tout d’abord du côté du joueur, qui est âgé et qui n’a plus une bonne cote sur le marché des transferts, l’opportunité de jouer en Liga, l’un des championnats les plus médiatisés et compétitifs au monde, serait une excellente nouvelle. À 35 ans, il pourrait s’agir d’une dernière danse pour espérer retrouver la sélection nationale avant de définitivement raccrocher les crampons.

Transfert : Bonne nouvelle en Liga pour Choupo-Moting, sans club depuis 3 mois

Et pour Valence, l’éventuelle arrivée d’Eric Maxim Choupo-Moting serait une bonne chose, puisque l’attaque souffre cruellement du manque d’un joueur expérimenté. Actuellement occupée par des joueurs comme Hugo Duro (24 ans), André Almeida (24 ans), Dani Gomez (26 ans) ou encore Rafi Mir (27 ans), actuellement impliqué dans des affaires extrasportives, l’attaque valencienne bénéficierait énormément de l’expérience d’un joueur comme Choupo-Moting, qui a déjà connu le très haut niveau.

On attend de voir si les choses évolueront bien entre les parties. Et si tout va bien, Maxim rejoindrait le championnat espagnol pour le reste de la saison. Il s’agirait de son quatrième pays après l’Allemagne, où il a évolué en majorité dans sa carrière, l’Angleterre, où il a fait une saison avec Stoke City (2017-2018, 32 matchs pour 5 buts), et enfin la France, où il a évolué au PSG pendant deux saisons.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *