template 62 1

dans , , ,

Transfert : Chelsea, Sky Sport confirme la grosse nouvelle pour l’ivoirien Guéla Doué, c’est signé !

Par

le


Après avoir snobé Galatasaray, le latéral droit des Éléphants de la Côte d’Ivoire, Guéla Doué, est sur le point de quitter Rennes. Courtisé par d’autres équipes en Ligue 1, le frère de Désiré Doué est en passe de s’engager avec les Blues de Chelsea, qui le céderont dans la foulée à l’une des équipes satellites du propriétaire Todd Boehly.

Âgé de 21 ans, Guéla Doué va quitter son club formateur de Rennes cet été. Formé entre 2011 et 2021 au sein de la formation bretonne, l’arrière droit a fait une saison intéressante avec l’équipe A depuis 2023. Auteur de 2 buts et 4 passes décisives en 26 matchs de Ligue 1 la saison écoulée, il a fait bonne impression. D’ailleurs, depuis le mois de mars, il est devenu international ivoirien après la convocation d’Emerse Faé pour les journées FIFA après la CAN 2023. Avant de revenir en sélection en septembre pour les éliminatoires de la CAN 2025, Guéla change de club cet été.

Chelsea engage Guéla Doué et le prête à Strasbourg

Transfert : Chelsea, Sky Sport confirme la grosse nouvelle pour l'ivoirien Guéla Doué, c'est signé !

Pisté par des équipes en Ligue 1, le joueur de Rennes est sur le point de s’engager théoriquement avec les Blues de Chelsea mais dans la réalité avec Strasbourg. En effet, devenu actionnaire principal de l’ancienne équipe de Patrick Vieira, le club londonien se charge de conclure l’opération. Comme l’indique le journaliste italien Gianluca Di Marzio pour la chaîne Sky Sport, Guéla Doué va quitter Rennes pour signer avec les Blues en faveur des Strasbourgeois pour la somme de 7 millions d’euros plus 2 millions de bonus supplémentaires.

D’après L’Équipe, le jeune international ivoirien, qui a tourné le dos à Galatasaray ces derniers jours, est déjà sur place à Strasbourg pour passer sa visite médicale en vue de signer. Désireuse de signer le crack franco-ivoirien, l’équipe alsacienne a forcé la main à Rennes pour lâcher son joueur, au grand dam de l’entraîneur Julien Stéphan. Avec un meilleur salaire, Guéla Doué va tenter de continuer son ascension fulgurante vers le sommet, pourquoi pas finir par rallier l’Angleterre dans les années à venir pour évoluer sous les couleurs des Blues.

Après le départ de Patrick Vieira, il faut dire que Strasbourg s’en tire bien avec le recrutement du frère de Doué. En Alsace, le défenseur ivoirien de 21 ans va évoluer sous les ordres de l’ancien défenseur de Brighton, Liam Rosenior, qui vient de prendre les rênes de l’équipe.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *