À 48 heures de la fin du mercato estival, l’attaquant ivoirien Wilfried Zaha est sur le point de s’engager en Ligue 1 française. N’étant plus dans les plans de Galatasaray, qui souhaite s’en débarrasser à cause de son gros salaire, l’ailier de 31 ans a trouvé une destination totalement inattendue.
Un an après son arrivée en Turquie, Zaha est poussé vers la sortie. Malgré une dizaine de buts inscrits en 43 matchs la saison passée avec la formation de Galatasaray, la star du football ivoirien ne rentre plus dans les plans de son entraîneur. À 31 ans, le virevoltant ailier a été cité proche d’un retour vers Crystal Palace, le club qui l’a révélé au monde et où il a brillé, mais sans succès. Après quelques jours de discussion, le retour en prêt de Dazet Wilfried Armel Zaha en Premier League semble compromis en raison des complications fiscales qu’il rencontrerait une fois de retour au Royaume-Uni.
L’OL débarque en force pour Zaha
C’est d’ailleurs à cause des difficultés fiscales évoquées par le média anglais The Athletic que l’intérêt de Leicester City est également tombé à l’eau. Face à la situation, l’international ivoirien aux 30 sélections pour 5 buts depuis 2017 a repris les entraînements avec son club turc, qui l’avait écarté pour se concentrer sur les propositions de départ. Alors que le mercato tire à sa fin, l’Olympique Lyonnais est arrivé pour sauver Zaha des griffes de Galatasaray. En effet, alors que les regards étaient tournés vers le tirage au sort de la Ligue des Champions, David Ornstein du média The Athletic a annoncé en exclusivité les discussions en cours entre l’OL et le club turc.
« L’ailier de Galatasaray Wilfried Zaha est proche de rejoindre Lyon en prêt. Un prêt d’une saison n’est pas encore finalisé, mais les deux clubs sont proches d’un accord », confie le journaliste, qui révèle souvent des informations crédibles. Selon les informations, « un déménagement en France permettrait à l’attaquant ivoirien d’éviter les complications fiscales qu’il aurait rencontrées en retournant au Royaume-Uni. » Il s’agit en tout cas d’une piste surprenante qui n’était pas du tout attendue.
En tout cas, si les choses se concrétisent, ce serait une bonne chose pour l’ailier ivoirien, puisque la Ligue 1 française reste beaucoup plus médiatisée et suivie que la Süper Lig turque. Avec une équipe de l’OL qui compte en son sein des joueurs de grande envergure comme Alexandre Lacazette et Nemanja Matić, les choses pourraient bien coller entre les deux parties. Il faut signaler que le natif d’Abidjan pourrait retrouver son compatriote Sinaly Diomandé dans le club dirigé par Pierre Sage. Affaire à suivre de très près.
Laisser un commentaire