Dans la dernière semaine du mercato estival en Europe, plus précisément dans les cinq grands championnats, le Real Madrid a officialisé un nouveau départ important. Important dans la rotation la saison dernière, le grand talent du club de Florentino Pérez a quitté l’équipe pour la Serie A italienne.
Lors de ses deux dernières conférences de presse, Carlo Ancelotti l’a annoncé : le mercato estival du Real Madrid est terminé. Si l’annonce paraît ferme et un peu prématurée, elle concerne notamment la partie des arrivées. En effet, après l’arrivée de Kylian Mbappé, qui a pour le moment beaucoup de mal à s’intégrer dans le dispositif merengue et à faire des étincelles, l’équipe madrilène a presque doublé les postes. Avec beaucoup plus de ressources à son actif, l’entraîneur italien du club a ouvert la porte à quelques départs, surtout ceux des jeunes qui ont du talent et qui méritent du temps de jeu.
Nico Paz a un nouveau club
C’est dans cette logique d’ailleurs que s’inscrit le jeune Argentin, Nico Paz. Intégré à l’équipe première la saison dernière pour dépanner, le jeune milieu offensif de 19 ans a fait bonne impression avec ses qualités. Après huit apparitions pour 1 but inscrit avec l’équipe professionnelle du Real Madrid la saison écoulée, le natif de Santa Cruz de Tenerife quitte officiellement la capitale espagnole pour rejoindre la Serie A italienne. Dans le viseur de Cesc Fabregas, l’entraîneur du club de Como, récemment promu en première division, Nico Paz vient d’être cédé par l’équipe madrilène.
« Le Real Madrid CF et Como 1907 ont trouvé un accord pour le transfert de notre joueur Nico Paz« , a annoncé dans la nuit profonde de ce dimanche le club de Pérez. « Nico Paz est arrivé au Real Madrid en 2016 à l’âge de 11 ans, et depuis lors, il a joué dans toutes les catégories de notre équipe de jeunes, devenant champion de la Copa del Rey en 2022 et 2023, et champion de la Coupe des Champions de la Jeunesse en 2023. Il a fait partie du Castilla pendant deux saisons. De plus, il a disputé huit matches officiels avec l’équipe première du Real Madrid, avec laquelle il est devenu champion de la Ligue des Champions en 2024. Bonne chance dans cette nouvelle étape de sa vie.«
Excellente nouvelle pour toutes les parties
Dans la foulée de cette annonce, le club italien a confirmé la nouvelle en précisant que le jeune Hispano-Argentin a signé un contrat de quatre saisons, soit jusqu’en 2028. Considéré comme l’un des talents à suivre du côté des merengues la saison passée, Nico Paz entre désormais dans un nouveau projet alléchant. En Serie A depuis la fin de la saison passée, le nouveau club du jeune crack a déjà signé des noms intéressants comme Raphaël Varane et Sergi Roberto, qui vient de quitter le Barça.
Venu de la grande équipe madrilène, le jeune milieu va avoir beaucoup de temps de jeu pour espérer s’imposer. Il s’agit d’un joli rebond qui va sans doute lui permettre de montrer toutes ses qualités et, avec beaucoup plus d’expérience et d’étincelles, un retour à la maison serait envisageable dans les prochaines années. Notons que le Real Madrid a une clause de rachat et un pourcentage sur les droits de Nico Paz.
Laisser un commentaire