Nouveau projet 7 1

dans , ,

Transfert : « Il arrive le mercredi », Le Barça tient enfin l’ailier tant rêvé pour 13 millions d’euros

Par

le


La bonne nouvelle vient de tomber pour le Barça. Après l’échec de la piste Nico Williams, Joan Laporta a finalement trouvé le joueur qu’il faut à Hansi Flick pour compléter son attaque.

Quasiment absent en début de marché des transferts, le FC Barcelone s’active ces derniers jours pour conclure les chaudes affaires en cours. Après avoir vendu Mikayil Faye à Rennes, prêté Vitor Roque au Real Betis, ainsi que Clément Lenglet à l’Atlético Madrid, le club de Joan Laporta se tourne vers le recrutement qui était annoncé depuis plusieurs semaines : celui d’un ailier pour compléter l’attaque. Longtemps intéressés par Nico Williams, le jeune joueur de l’Athletic Bilbao qui a fait la une des médias catalans, les dirigeants ont essuyé un gros revers, surtout dû à la situation financière complexe du club.

Chiesa pour enfin boucler le mercato ?

Transfert : "Il arrive le mercredi", Le Barça tient enfin l'ailier tant rêvé pour 13 millions d'euros

Après cet échec, plusieurs pistes menant à des joueurs comme Kingsley Coman du Bayern Munich ou Federico Chiesa de la Juventus ont émergé. Et ce lundi, la confirmation est tombée pour le joueur italien, qui, sauf retournement de situation, signera avec le Barça dans cette dernière semaine du mercato estival. À en croire le média italien Tuttosport et El Chiringuito TV, Deco a bouclé l’opération avec les Turinois pour la signature de l’attaquant de 26 ans. D’après les nouvelles, le transfert de Chiesa en Catalogne va coûter entre 12 et 13 millions d’euros au FC Barcelone.

Pour confirmer l’information, El Chiringuito annonce que l’international italien va débarquer en Espagne mercredi ou, au plus tard, jeudi pour passer sa visite médicale et signer son contrat. Formé à la Fiorentina (2007-2016), Federico Chiesa a rejoint la Vieille Dame en 2020 après quatre saisons dans l’équipe première de la Viola. À la Juve, il a joué plus de 130 matchs pour 34 buts inscrits. Faisant partie des rares joueurs ayant fait bonne impression avec la sélection italienne à l’Euro 2024, Chiesa va tenter de donner un nouveau souffle à sa carrière en Catalogne.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

https://twitter.com/elchiringuitotv/status/1828024007234310173

Il s’agit en tout cas d’une excellente nouvelle pour toutes les parties, puisque la Juve ne compte plus sur son joueur et va donc réaliser une belle affaire avec l’indemnité de transfert. Pour le Barça, qui n’a pas réussi à signer Nico Williams, Rafael Leao ou d’autres joueurs de renom, l’arrivée du joueur italien va combler le vide. Notons que le natif de Gênes a manifesté son envie de rejoindre le projet d’Hansi Flick, qui peut en faire une véritable arme offensive aux côtés de Robert Lewandowski et Lamine Yamal.

Commentaires

4 réponses à “Transfert : « Il arrive le mercredi », Le Barça tient enfin l’ailier tant rêvé pour 13 millions d’euros”

  1. Avatar de Isaac
    Isaac

    C’est vrai waou

  2. Avatar de Alphonse
    Alphonse

    Nous attendons juste qu’il parvienne à nous convaincre. Le cas de Victor Roque nous sert de leçon.

  3. Avatar de James K LAVELAH
    James K LAVELAH

    Ça serait un bon recru, et une très bonne nouvelle

  4. Avatar de Davy
    Davy

    Reste à voir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *