Après le cri d’alarme sur la BBC il y a quelques jours, l’attaquant ivoirien Nicolas Pépé a trouvé une belle porte de sortie. Sans club depuis cet été, l’ancien joueur d’Arsenal a rejoint gratuitement la Liga espagnole.
Autrefois considéré comme l’un des meilleurs ailiers au monde, Nicolas Pépé va avoir une nouvelle chance de rebondir. « Ça fait deux ans que je n’ai pas fait de pré-saison. Et j’en ai besoin pour redevenir le joueur rapide que j’étais auparavant. J’ai vraiment beaucoup appris ces dernières années. Bien sûr, je vieillis, ce qui est normal, mais je suis toujours le même joueur qu’avant. » Après cette grosse sortie sur la BBC il y a quelques semaines, l’ancienne star de Lille (2017-2019, 79 matchs pour 37 buts) a trouvé une belle opportunité en Espagne.
Villarreal mise sur Pépé
En effet, en négociations avec quelques clubs depuis la fin de son contrat avec le club turc de Trabzonspor (23 matchs, 6 buts), Nicolas Pépé s’est entendu avec les dirigeants de Villarreal. Ce dimanche, le club de l’ancien entraîneur de l’OM, Marcelino García, a officialisé l’arrivée du joueur d’Emerse Fae.
« Le Villarreal CF a trouvé un accord avec Nicolas Pépé pour lequel le footballeur franco-ivoirien jouera en jaune pour les deux prochaines saisons, jusqu’au 30 juin 2026. Le nouveau joueur talentueux du Sous-marin jaune, gaucher, est ailier droit, bien qu’il puisse également jouer à n’importe quelle position offensive. Déséquilibrant, rapide, puissant. Un pur spectacle pour le Sous-marin », indique le communiqué du club, qui devait se renforcer après les départs d’Alexander Sørloth à l’Atlético de Madrid.
Laisser un commentaire