template 38 2

dans , ,

Transfert : Nico Williams, la mauvaise nouvelle arrive finalement pour le Barça

Par

le


Alors que le Barça et ses supporters attendent impatiemment un dénouement dans le dossier Nico Williams cette semaine, la nouvelle tant redoutée est arrivée ce mardi. Toujours prêt à bondir sur des occasions similaires pour faire parler la poudre, le PSG réalise une nouvelle fois l’inattendu.

Démarré depuis quelques semaines, le mercato estival bat son plein. Silencieux depuis le début en raison de sa situation financière fragile, le FC Barcelone entend mettre tout en œuvre pour renforcer son équipe avec le jeune ailier de l’Athletic Bilbao, Nico Williams. Devenu l’un des joueurs les plus attractifs de ces derniers mois en raison de sa prestation en Liga la saison dernière et surtout pour son Euro 2024 très réussi, le frère d’Inaki Williams est la priorité numéro un des Catalans. Obligé de lever la clause libératoire du joueur qui coûte pas moins de 58 millions d’euros, Joan Laporta avance prudemment dans ce dossier.

Le PSG concurrence le FC Barcelone pour Williams

Transfert : Nico Williams, la mauvaise nouvelle arrive finalement pour le Barça

« Optimisme total pour Nico Williams », dans l’édition de Sport ce mardi. « Le Barça attend le oui de Nico Williams », pour Mundo Deportivo. Pendant que les médias catalans affichent leur grand optimisme dans ce dossier, la réalité est tout autre puisque le joueur de 22 ans n’a pas encore donné son OK. Avec l’Athletic Bilbao qui tente de retenir sa pépite pour une nouvelle saison, l’ailier étudie toutes les possibilités qui s’offrent à lui. Parlant de possibilités, le PSG aussi débarque avec ses propositions.

Comme le craignaient les Catalans qui souhaitaient concrétiser l’opération rapidement au risque de voir de gros concurrents arriver, le club de la capitale française entre dans la danse pour signer le premier buteur de la finale de l’Euro 2024 contre l’Angleterre. En effet, comme le révèle le média anglais The Athletic ce mardi, le PSG est entré en contact avec le clan du jeune joueur espagnol pour voir les possibilités qui se présentent pour l’attirer en France. Avec une force financière que le Barça n’a pas actuellement, les dirigeants parisiens tentent de convaincre Nico Williams.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

« Barcelone est le club le mieux placé pour acquérir le joueur de l’Athletic, mais le temps passe et la signature n’est pas encore bouclée, ce qui alimente les espoirs du PSG, qui cherche à construire un projet solide avec Luis Enrique, » précise Marca qui confirme l’offensive des parisiens.

La force financière du PSG, un danger pour le Barça

Transfert : Nico Williams, la mauvaise nouvelle arrive finalement pour le Barça

Avec la volonté de trouver un digne remplaçant de Kylian Mbappé sur le côté gauche, les Parisiens sont prêts à payer les 58 ou 60 millions d’euros à l’Athletic Bilbao pour mettre la main sur Williams Jr. Alors qu’on parle d’un salaire de 12 millions d’euros annuels pour le jeune ailier au cas où il signerait au Barça, les Parisiens peuvent en donner plus, ce qui pourrait faire basculer les choses. Avec sa fragilité financière, le club de Joan Laporta, qui faisait une sortie pas du tout rassurante sur le dossier dimanche dernier, pourrait se voir complètement dépassé par les Parisiens.

En tout cas, on attend de voir ce que décidera Nico Williams, qui profite de ses vacances actuellement. Mais une chose est sûre, avec l’entrée du PSG dans la danse, le Barça n’est plus du tout en sécurité, même si les médias catalans avancent que le choix du joueur est clair : « Il veut jouer avec Lamine Yamal ». Affaire à suivre.

Commentaires

Une réponse à “Transfert : Nico Williams, la mauvaise nouvelle arrive finalement pour le Barça”

  1. Avatar de Lagha ahmed
    Lagha ahmed

    Barca,pour arrivé à ces fins ,il devait vendre les joueurs les plus payés, malgré pour équilibrer les finances du club.
    Et tracé une stratégie sur 3 ans et non immédiat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *