Alors que l’avenir du jeune ailier espagnol de 22 ans, Nico Williams, enflamme l’Espagne, une annonce vient de tomber sur son choix final entre le PSG, le Barça et l’Athletic Bilbao. Si les choses se confirment dans les prochaines heures avec une annonce officielle, il s’agirait d’un gros coup dur pour les Catalans.
C’est sans doute le feuilleton de cet été. Après la saga Kylian Mbappé avec le Real Madrid les mercatos passés, c’est le tour du FC Barcelone de se retrouver au cœur de l’actualité avec son intérêt poussé pour Nico Williams. Obligé de se renforcer offensivement pour pouvoir rivaliser avec les grosses équipes européennes et faire bonne figure sur la scène européenne sans oublier bien sûr le championnat local, les Catalans ont jeté leur dévolu sur le virevoltant ailier d’origine ghanéenne.
Le choix de Williams Jr est fait
Vu sa complicité avec Lamine Yamal en sélection nationale comme affiché lors de l’Euro 2024, Joan Laporta met tout en œuvre pour conclure l’affaire. Sous contrat avec l’Athletic Bilbao jusqu’en 2027, Nico Williams reste cependant un pilier dans son club actuel qui ne souhaite pas le lâcher. Alors que le Paris Saint-Germain est aussi entré dans la danse il y a quelques jours avec une offre beaucoup plus généreuse que celle du Barça et espère devancer les autres équipes dans le dossier, Marca annonce ce dimanche que les dés sont pipés.
En effet, à en croire les informations des médias ibériques, le joueur de 22 ans, qui aurait déjà décidé où il jouera dans deux semaines, aurait donc communiqué sa décision à ses proches. Entre l’intérêt poussé des Catalans, qui malgré leur fragilité financière font tout pour l’avoir, le projet de Luis Enrique qui veut en faire le remplaçant idéal de Kylian Mbappé au PSG, ou encore les propositions de Bilbao, Williams Junior a déjà tranché et annoncera sa décision dans quelques jours.
L’Athletic Bilbao en pole pour garder son joueur ?
Actuellement en vacances du côté de Marbella avec Yamal, le frère d’Inaki Williams profite pour l’heure des derniers jours de repos. Comme le lui a conseillé Unai Simon, le gardien de la sélection espagnole et celui de l’Athletic Bilbao, Nico Williams profite pleinement de ses vacances avant le début de la saison.
« La pression qu’a subie un garçon de 22 ans n’est pas facile, son seul défaut est d’avoir été l’un des meilleurs ailiers d’Europe et le meilleur ailier, avec Lamine Yamal, de la Coupe d’Europe. Cette pression à laquelle on a fait face n’est pas méritée. Personne ne lui dira rien à cause de la décision qu’il prend, c’est impossible, nous serons tous satisfaits de la décision qu’il prend. Le seul conseil que je puisse lui donner, c’est qu’après tout ce qu’il a vécu, il profite des vacances et vienne ici avec les batteries chargées, » a confié le gardien après l’Euro 2024.
À en croire les informations de Diario Sport ce dimanche après-midi également, les voyants sont au vert pour le club formateur de Nico Williams. En effet, d’après le média, le jeune ailier que le Barça ne veut pas lâcher aurait promis à son grand frère de sang, Inaki Williams, qu’il jouera encore une saison avec lui pour jouer ensemble la Ligue Europa. Si le média indique que cette décision de Williams Jr. n’est pas décisive et est susceptible de changer, il faut dire que l’Athletic Bilbao a un léger avantage sur les autres concurrents.
D’ailleurs, pour mettre le paquet, le club dirigé par Jon Uriarte compte augmenter le salaire de Nico Williams s’il décide de rester encore un peu. Après la sortie du capitaine de Bilbao, qui déconseillait en quelque sorte le FC Barcelone à son jeune coéquipier, il faut dire que tout est fait en interne pour persuader la jeune pépite espagnole d’oublier l’idée d’un départ. En tout cas, à l’heure actuelle, vu la tendance, le PSG serait vraiment hors course et l’annonce finale du joueur devrait tourner soit en faveur des Catalans soit du club qui l’a formé et révélé au monde entier.
Selon vous, où jouera Nico Williams la saison prochaine ? Quelle serait la meilleure solution pour le jeune ailier de 22 ans ?
Laisser un commentaire