Nouveau projet 85
dans , ,

Transfert : Vacances terminées, Nico Williams parle enfin et plante le Barça (VIDÉO)

Par

le


Alors que son avenir fait l’objet de grosses spéculations en Espagne, le jeune ailier de 22 ans, Nico Williams, a effectué son retour à l’Athletic Bilbao ce mardi. Annoncé tout proche du Barça depuis des jours, il a lâché quelques mots au média officiel de son club actuel… des mots qui éteignent complètement les Catalans.

Avant, pendant et même juste après l’Euro 2024, Nico Williams était très proche du FC Barcelone. Auteur d’une excellente saison avec l’Athletic Bilbao (8 buts et 16 passes décisives en 37 matchs dont 33 titularisations), le crack de 22 ans a nourri les informations le conduisant chez les Catalans avec sa grande proximité avec Lamine Yamal. Pendant le championnat d’Europe des nations joué en Allemagne, le joueur originaire du Nigéria a largement contribué à l’exploit de la Roja avec des buts décisifs, dont celui de la finale contre l’Angleterre.

Les avances du FC Barcelone

Transfert : Vacances terminées, Nico Williams parle enfin et plante le Barça (VIDÉO)

Après le sacre de la sélection espagnole, Williams Jr s’est envolé pour se détendre avant le retour de la nouvelle saison. Pendant qu’il se la coulait douce, le joueur formé à l’Athletic Bilbao a été cité tout proche du Barça. Avec l’objectif de construire un trio similaire à celui de l’équipe espagnole lors de l’Euro passé avec Lamine Yamal et Robert Lewandowski, les dirigeants Blaugrana ont tout fait pour convaincre Nico de venir en Catalogne cet été. Entre-temps, le président, Joan Laporta, assurait publiquement que son club avait les moyens financiers pour payer la clause libératoire de plus de 60 millions du jeune crack.

Mais avec le temps, la vérité s’est révélée au grand jour. En effet, vu la situation financière fragile du FC Barcelone, Nico Williams n’a pas eu les garanties nécessaires pour débarquer. Du joueur très proche de débarquer en Catalogne, Williams s’est éloigné. Ces dernières heures, on apprenait que l’agent du jeune joueur a informé le PSG, qui offrait une grosse somme, qu’il ne sera pas question de départ cet été. Si cette information corroborait la tendance également avec le Barça, l’international espagnol a lui-même confirmé les choses ce mardi.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

La douche froide de Nico Williams

Transfert : Vacances terminées, Nico Williams parle enfin et plante le Barça (VIDÉO)

Dans une vidéo postée par l’Athletic Bilbao sur ses médias sociaux et relayée par Fabrizio Romano, Nico Williams annonce clairement son intention : « Je suis de retour ! J’attends cette saison avec impatience, Allez, Athletic ! » va lâcher le frère d’Inaki Williams. Depuis, la vidéo est relayée en masse du côté de l’Espagne avec des commentaires qui ne font pas forcément les affaires du Barça, qui perd probablement l’opportunité de recruter un gros talent qui pourrait apporter mieux.

Si effectivement les choses restent telles qu’elles sont actuellement, il s’agirait d’un sacré coup dur pour les Catalans quand on connaît tout ce dont est capable le jeune crack de 22 ans. Pendant l’Euro 2024, la légende catalane Andrés Iniesta conseillait d’ailleurs les dirigeants de son club de cœur de recruter le joueur de Bilbao. D’après le héros de la finale du Mondial 2010, Nico Williams était celui qui conduirait le Barça dans une autre dimension pour rivaliser convenablement sur l’échiquier européen.

« Le niveau qu’il montre est dans la lignée de l’équipe nationale. On parle de Nico ou de Lamine, mais on peut aussi parler de Fabián, de Rodri, de Dani Olmo… de n’importe qui. Nico Williams a également réalisé une saison fantastique dans son club, c’est un nom qui est sûrement sur les radars des grands clubs. Son arrivée au Barça apporterait un autre niveau au club… », disait Iniesta au micro du Mundo Deportivo avant la finale de l’Euro.

Actuellement, le Barça court derrière le milieu de Leipzig pour sans doute faire oublier l’échec avec l’ailier de Bilbao. Reste à savoir si Olmo fera ce que Williams Jr était capable de faire : faire un bien fou à l’attaque catalane.

Commentaires

Une réponse à “Transfert : Vacances terminées, Nico Williams parle enfin et plante le Barça (VIDÉO)”

  1. Avatar de Roody Thomas
    Roody Thomas

    Zavi avait parlé toujours la même méthode du Barca a la fin du mercato personne de sérieux enfin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *