template 33 2

dans , ,

Transfert : Vitor Roque sabote les plans du Barça, Joan Laporta dans la tourmente

Par

le


La mauvaise nouvelle est tombée pour le Barça ce lundi. Alors que le club de Joan Laporta fait tout pour pousser son joueur Vitor Roque, le clan du Brésilien a envoyé balader un gros prétendant qui offrait pourtant beaucoup d’argent.

Le mercato estival du FC Barcelone peine à décoller. Alors que l’équipe est présente actuellement aux USA pour la tournée de préparation avant chaque début de saison, les dirigeants n’arrivent pas à se débarrasser des joueurs indésirables. Contraint de vendre pour pouvoir se conformer aux règles du fair-play financier, le club catalan fait tout pour se débarrasser des indésirables comme Vitor Roque, Clément Lenglet ou encore Raphinha, qui est sur la liste des transferts. Et puisque les Brésiliens possèdent toujours une cote intéressante sur le marché, le Barça a reçu des offres.

Fabrizio Romano lâche l’annonce sur Roque

Transfert : Vitor Roque sabote les plans du Barça, Joan Laporta dans la tourmente

Ce lundi, le grand spécialiste des marchés des transferts, Fabrizio Romano, annonce une mauvaise nouvelle pour les Catalans. En effet, alors que le Barça dispose d’une offre d’une trentaine de millions d’euros du club saoudien Al Hilal pour Vitor Roque, le clan du joueur a botté en touche la proposition de contrat. Alors que les dirigeants catalans et ceux d’Al Hilal s’étaient déjà mis d’accord sur quelques points au sujet de la vente de leur joueur, le refus du jeune attaquant tombe très mal.

Face au refus de Vitor Roque, Al Hilal se serait tourné vers d’autres pistes, dont celle menant vers le jeune attaquant colombien Jhon Duran, qui évolue actuellement à Aston Villa. Pour le Barça, la situation s’annonce compliquée. Pas vraiment dans les plans d’Hansi Flick, Vitor Roque force les choses pour tenter de trouver une place dans l’équipe qui disputera la nouvelle saison qui est à l’horizon. Dans cette logique, Joan Laporta, qui veut se libérer des joueurs pour alléger sa masse salariale et renflouer les caisses pour pouvoir recruter d’autres joueurs ciblés, se retrouve dans une position inconfortable.

Joan Laporta dans une sale position

Arrivé au Barça en fin d’année 2023, Vitor Roque n’a jamais eu le temps de s’affirmer. Après ses débuts sous les ordres de Xavi Hernandez, les inquiétudes ont rapidement surgi sur ses capacités à s’imposer chez les Catalans. Actuellement aux USA, comme 30 autres joueurs dont plusieurs indésirables, le jeune de 19 ans va devoir vraiment faire des étincelles dans la tournée américaine pour apaiser les dirigeants qui pourront l’inscrire auprès de La Liga pour la saison prochaine puisqu’il n’est pas prêt à faciliter son départ.

Transfert : Vitor Roque sabote les plans du Barça, Joan Laporta dans la tourmente

Notons qu’à l’heure actuelle, le FC Barcelone n’a pas encore vendu le moindre joueur. Sur les pistes de Nico Williams et Dani Olmo, Joan Laporta ne peut conclure des achats s’il n’arrive pas à vendre ses indésirables. L’autre joueur qui fait l’objet d’offres à l’heure actuelle est Raphinha, qui est ciblé du côté de l’Arabie Saoudite toujours. Arrivé aux USA ce lundi pour retrouver ses autres partenaires pour disputer les gros chocs de la tournée américaine, l’ailier ne donne pas également l’envie de vouloir partir.

À l’allure où vont les choses, ça risque de se tendre sérieusement pour les Catalans, qui risquent de ne pas renforcer leur équipe convenablement avant la fin du mercato. Sorti d’une saison compliquée avec zéro trophée remporté, les supporters catalans ne souhaitent plus vivre une pareille situation. Avec Hansi Flick qui est arrivé, les choses devraient normalement s’améliorer sur le plan du jeu et de la volonté. Reste à savoir si ça suffira pour rivaliser avec les gros cadors européens en Ligue des Champions ou même en Liga avec un Real Madrid plus fort que jamais avec Kylian Mbappé et Endrick.

Comment trouvez-vous la situation de Vitor Roque au FC Barcelone? Doit-il forcer la main pour rester alors qu’il n’est pas désiré?

Commentaires

4 réponses à “Transfert : Vitor Roque sabote les plans du Barça, Joan Laporta dans la tourmente”

  1. Avatar de Togba
    Togba

    Il doit force a rester parce que lorsqu’il était au Brésil il était bien avec son club et maintenant ils vont le chercher parce que ils avaient besoin de ses services et maintenant ils veulent le largué c’est pas jolie

    1. Avatar de Neville NABAGINGI ROBERT
      Neville NABAGINGI ROBERT

      Bonjour tous, Joan laporta devrait démissionner au poste présidentiel, c’est lui qui risque l’équipe dans cette mauvaise situation financière, il n’a pas la compétence et l’expérience de recruter les joueurs. Il cherche les joueurs les plus forts avec leur prix plus élevés, mais il y a beaucoup de joueurs qui coûteront moins de 20millions qui sont capables de porter les maillots et de porter les titres. À l’OM il y a un défenseur capable de défendre l’équipe avec 15millions on peut le recruter, d’autres de 20, 18, 15, 12,10 ,et mêmes 5 millions. Pourquoi s’énerver la tête comme avec des enfants ?

  2. Avatar de Yvan De Schutter
    Yvan De Schutter

    La faute à Deco…. Laporta lui a fait confiance et voilà… je comprend Vitor, le Barça doit assumer ses mauvais choix

  3. Avatar de KOYABÉ KABBA
    KOYABÉ KABBA

    Victor n’a pas encore mis ses pieds au sol. Il a raison de donner son opinion pour garder sa dignité. Il n’est pas un petit joueur comme son âge. Ce garçon est talentueux,il faut l’amener à les appliquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *