Au tour de l’Olympique de Marseille de se souvenir des victimes des tremblements de terre survenus il y a quelques jours au Maroc comme en Libye.
Il y a quelques jours seulement, le Maroc faisait face à un terrible séisme qui venait détruire une bonne partie de la ville de Marrakech, mais surtout un nombre incalculable de vies. Une catastrophe qui n’a pas manqué de faire réagir la planète football. Joueurs comme clubs, les hommages et les actions sont nombreuses. La preuve avec le Real Madrid qui selon l’émission espagnole El Chiringuito, serait à la recherche d’un jeune orphelin marocain qui a perdu plusieurs membres de sa famille. Pourquoi lui ? La raison est simple, ce dernier est passé à la télé pour témoigner, en étant vêtu d’un maillot du Real.
«Le Real Madrid essaie de localiser cet enfant et son intention est de l’amener en Espagne», a raconté le journaliste Josep Pedrerol. Le jeune garçon a perdu sa mère, son père, ses frères et sa grand-mère. Attristé et ému, le club de Florentino Pérez aurait déjà tenter de retrouver le Marocain pour lui offrir une nouvelle vie, en Espagne, lui qui souhaite simplement poursuivre ses études pour rendre fier sa famille, amoindrie.
Après le Real Madrid, l’OM apprête un spécial pour les victimes au Maroc et en Libye
L’Olympique de Marseille ne va pas rester mes mains croisées face à un tel geste du géant Real Madrid de son excellence Florentino Perez. L’OM a fait une belle annonce sur son compte Twitter il y a un instant.
« Pour l’OM (Olympique de Marseille) vs Toulouse, nos Olympiens rendront hommage aux victimes des tragédies survenues au Maroc et en Libye. Nos joueurs arboreront le message « Marseille Solidaire » sur les maillots du match qui seront vendus aux enchères et permettront, par le biais d’OM Fondation, de reverser les fonds au Secours Pop, l’une des premières organisations à s’être mobilisée sur les deux territoires. », a communiqué le club Marseillais.
Laisser un commentaire