Dans sa dernière année de contrat avec Liverpool, l’arrière anglais, Trent Alexander-Arnold, est annoncé sur le départ. Et alors que plusieurs clubs se bousculent, seul le Real Madrid est favori pour accueillir le crack de 25 ans, comme vient de le confirmer Graeme Souness, ancienne légende des Reds.
Même si le mercato estival vient de fermer ses portes, les choses bougent dans les coulisses. Pour rester en bonne position afin de recruter les meilleurs joueurs lors des prochains marchés des transferts, les scouts des différents clubs sont au travail. Au Real Madrid, Juni Calafat est sur plusieurs dossiers clés, et l’un d’entre eux est celui du latéral anglais Trent Alexander-Arnold. Natif de Liverpool, le joueur de 25 ans est annoncé dans le viseur du club madrilène pour remplacer Dani Carvajal, qui dispute ses derniers mois à Madrid.
Le Real Madrid, la seule option fiable pour Arnold
Alors que l’on annonce depuis des mois le travail de sape de Jude Bellingham pour convaincre le crack anglais de le rejoindre en Espagne, une grande voix au Royaume-Uni vient d’en rajouter. Dans l’émission Up Front ce vendredi, l’ancien milieu de terrain écossais de Liverpool, Graeme Souness (247 matchs pour 38 buts entre 1978 et 1984), envoie Trent Alexander-Arnold également au Real Madrid. D’après la légende des Reds, l’équipe de Florentino Pérez est la seule capable de correspondre à Alexander-Arnold.
« On ne peut quitter Liverpool que pour le Real Madrid, et Trent est fait sur mesure pour le Real Madrid. Je vois Trent au Real Madrid. C’est le seul club où il peut aller. Barcelone ne peut pas se le permettre et je ne pense pas qu’il ira au Bayern Munich tant qu’il est à Liverpool, » a glissé l’homme de 71 ans.
La belle cible pour assurer la relève de Carvajal
Il s’agit d’une déclaration qui va faire plaisir aux Madrilènes. Comme l’indiquent plusieurs médias ibériques, les scouts madrilènes suivent de très près le joueur de Liverpool. Formé au sein du club anglais où il a fait ses débuts en professionnel en 2016, Trent Alexander-Arnold songe sérieusement à partir pour expérimenter une nouvelle aventure dans un autre club. Après plus de 300 matchs et 19 buts avec son club formateur, qui ne met aucune pression pour le retenir, le joueur de 25 ans pourrait signer gratuitement chez les Merengues lors du mercato estival prochain.
Dès janvier, un précontrat peut être signé entre les différentes parties, comme ce fut le cas avec Kylian Mbappé. Il faut noter que ces derniers jours, Dani Carvajal, titulaire incontesté au poste de latéral droit de la défense madrilène, a plus ou moins annoncé son départ dans les mois à venir. Pour témoigner son affection et sa gratitude envers le club qui l’a formé et où il souhaite encore prolonger son histoire d’amour, le défenseur de 32 ans a indiqué qu’il ne jouerait plus en Europe.
« Si toutes les parties sont d’accord, je veux renouveler et prolonger ma carrière au Real Madrid. C’est ce que j’ai toujours voulu et ce que je veux maintenant. Je ne voudrais jouer, après mon passage à Madrid, dans aucun club d’Europe par respect », a-t-il dit dans un entretien avec le journal Marca.
Aujourd’hui, il est très clair que tout est mis en œuvre pour faciliter l’arrivée d’Arnold dans le plus grand club de la capitale espagnole. Même si Lucas Vazquez assure le rôle de doublure de Carvajal depuis quelques années, c’est bel et bien le joueur de Liverpool qui est pisté pour définitivement prendre la place de numéro 1 dans les mois à venir.
Que pensez-vous de la sortie de Graeme Souness sur l’avenir d’Alexander-Arnold?
Laisser un commentaire