i 3
dans

Très beau geste, Ousmane Dembélé évite au Barça une grande noyade !

Par

le


L’attaquant français Ousmane Dembélé va quitter le Barça. Décidé à rejoindre le PSG cet été malgré la volonté de Xavi de le garder, le joueur de 26 ans va surtout quitter le club catalan en évitant le clash.

Formé au Stade Rennais entre 2010 et 2016, Ousmane Dembélé est sur le point de retrouver la Ligue 1, sept ans après son départ. Arrivé au FC Barcelone en 2017 après une grosse saison au Borussia Dortmund (2016-2017, 50 matchs pour 10 buts), le feu follet français est devenu un indiscutable ces dernières années en Espagne. Aujourd’hui considéré comme l’un des tauliers sur lesquels Xavi compte pour la saison à venir au Barça, Ousmane Dembélé préfère s’en aller.

Ousmane Dembélé avec Dortmund
Ousmane Dembélé avec Dortmund

Malgré de récentes déclarations qui laissent croire qu’il fera tout pour rester encore longtemps dans le club catalan, l’international français aurait changé d’avis après un mauvais coup présumé de ses dirigeants. En effet, selon le clan du joueur, le fait d’avoir été proposé en échange (avec Gavi) contre Kylian Mbappé démontre clairement que les déclarations du club qui dit compter sur le joueur ne sont que de simples paroles. Cette présumée proposition du Barça au PSG fuitait notamment dans la presse espagnole depuis quelques jours.

Le choix de Dembélé

Pendant qu’on annonce les dirigeants du Barça frustrés par cette décision brutale de s’en aller après avoir brillé dans le clasico contre le Real, on apprend que Dembélé évite le clash. En effet, le joueur français qui a la possibilité de lever sa clause libératoire de 50 millions au plus tard ce lundi a décidé de ne pas en faire usage. Selon Mundo Deportivo, l’ancien joueur de Rennes qui est déjà d’accord avec le PSG pour un contrat de 5 ans souhaite que le Barça récupère une bonne indemnité de transfert.

[totalpoll id= »794558″]
dembélé

Cette grosse décision permet ainsi au Barça de gagner plus de 50 millions d’euros sur la vente de Dembélé au PSG. Comme l’annoncent d’ailleurs les médias espagnols, le prix de vente du virevoltant joueur est fixé à 100 millions, soit sa nouvelle clause à partir du 1er août. Les négociations entre les deux clubs devraient aboutir à un joli pactole qui sauverait le Barça qui traverse une crise financière depuis quelques semaines.

Par ailleurs, le gros choix de Dembélé de ne pas lever sa clause libératoire est un geste de grande classe puisque le joueur pouvait bénéficier de la moitié des 50 millions ce qui laisserait que 25 millions au Barça. Un choix fort qui ne devrait pas entacher sa réputation dans le club en cas de futur départ.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *