Très stricte Luis Enrique impose de nouvelles lois aux joueurs du PSG : "C'est non négociable…"
dans ,

Très stricte Luis Enrique impose de nouvelles lois aux joueurs du PSG : « C’est non négociable… »

Par

le


Nouvelle ère, nouvelle dynamique, Luis Enrique veut ramener le PSG au devant de la scène du football européen avec des règles très strictes.

Arrivé à la tête du club de la capitale française il y a quelques jours, l’ex-sélectionneur espagnol ne perd pas de temps. Déterminé à marquer de son empreinte le PSG, Luis Enrique fait les choses en grand et dans une rigueur stricte. Pour témoigner de sa volonté, l’ancien coach du Barça s’est installé provisoirement dans l’enceinte même du nouveau centre d’entraînement du club à Poissy.

Luis Enrique PSG

Dans une nouvelle interview avec PSG TV, Luis Enrique a insisté sur l’obligation de conquérir les supporters du club avec un jeu de qualité. Pour y arriver, tous les joueurs doivent s’appliquer à l’entraînement dans les exercices qu’il impose. Et comme l’indique RMC, le coach a mis en place une nouvelle règle qui oblige les joueurs à s’appliquer. Ainsi, après chaque frappe manquée à l’entraînement, les joueurs sont désormais invités à aller chercher leur ballon.

La langue française est impérative pour les étrangers

Outre cette mesure, Luis Enrique insiste de façon stricte sur l’obligation pour les nouvelles recrues du PSG de comprendre la langue de Molière. Dans son entretien avec le média parisien ce vendredi, le technicien de 53 ans évoque l’obligation de parler le français. “Dans les vestiaires de tous les clubs du monde avec ce potentiel, il y a cinq ou six nationalités minimum, il faut parler trois ou quatre langues… C’est le football moderne. Apprendre le français est l’une de mes motivations ici, mais je peux parler italien avec certains joueurs, anglais avec d’autres, ou espagnol.”, a-t-il d’abord lancé.

[totalpoll id= »794558″]
PSG

Il est très important que toutes les personnes étrangères qui viennent en France et à Paris apprennent la langue française. Je ne parle pas encore français mais je vais l’étudier pour pouvoir dès que possible communiquer en français. (…) Il est clair et non négociable que tous ceux qui viennent au club apprennent la langue du pays qui les accueille.”, insiste-t-il.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *