Opposé au club français de l’AS Monaco ce lundi dans le cadre du trophée Joan Gamper, qui se joue avant chaque début de saison, le Barça a subi une terrible humiliation. Lors de cette rencontre, les supporters présents au stade Olímpic Lluís Companys n’ont pas caché leur frustration.
Le FC Barcelone va-t-il vivre la catastrophe de la saison dernière ? C’est la grande question que se posent les supporters du club ce lundi après la déroute contre les Monégasques. Après la présentation de Dani Olmo, qui ne peut pas être enregistré pour le moment auprès de la Liga, Hansi Flick et ses joueurs ont foulé la pelouse pour disputer le match de gala contre l’AS Monaco en mémoire de Joan Gamper, comme avant chaque début de saison. À domicile et normalement grand favori de cette affiche, le Barça a montré un visage inquiétant.
La colère des supporters catalans
Après une première période soldée par un score nul et vierge, Robert Lewandowski et ses partenaires ont complètement déchanté en seconde période. Mal revenus des vestiaires, les joueurs ont offert un but gag au jeune Sénégalais Lamine Camara à la 50e minute. Sur une relance mal effectuée par Ter Stegen, le joueur de Monaco, qui a signé il y a quelques jours, a surgi et catapulté le ballon dans les buts. Contre toute attente, Breel Embolo a bondi six minutes après cette ouverture du score surprise pour corser l’addition.
Outrés par le visage de leur équipe, les supporters catalans présents dans les tribunes à ce moment n’ont pas eu d’autre choix que de manifester leur colère. Comme le relaie El Chiringuito TV, les supporters du Barça ont copieusement hué leur propre équipe pendant de longues minutes. Malheureusement, cette initiative ne va pas réveiller l’équipe, qui s’est heurtée à une bonne équipe de l’AS Monaco, montrant beaucoup d’envie.
L’humiliation totale du Barça avant la Liga
À la 85e minute, Christian Mawissa, l’autre recrue de cet été, a aggravé le score après une nouvelle offensive menée par Balogun. Sur son pied gauche, le jeune joueur monégasque a ajusté Iñaki Peña, qui a pris la place de Ter Stegen à la 77e minute, d’une belle frappe enroulée dans le petit filet, 3-0. Il faut dire que la défaite contre les Monégasques représente un gros coup dur pour les Catalans, qui ont remporté les 11 dernières éditions du Trophée Gamper.
Alors que l’espoir envahissait les Catalans avec l’arrivée du technicien allemand et le visage montré par l’équipe lors de la tournée américaine, la défaite contre Monaco vient porter un sacré coup au moral des supporters du FC Barcelone. Entre les énormes problèmes financiers du club et la difficulté à signer des joueurs de renommée pour redresser l’équipe rivale du Real Madrid, il faut dire que la saison risque d’être très longue si les choses ne changent pas d’ici le 30 août, date de clôture du mercato.
Notons que samedi prochain, l’équipe catalane va disputer la première journée de Liga contre Valence. Et avec le visage montré par des joueurs comme Marc-André ter Stegen, Robert Lewandowski, qui n’est plus dangereux devant les buts, ainsi que Raphinha et Gündogan impuissants, cela risque d’être très difficile.
Laisser un commentaire