En conférence de presse ce mardi, Thomas Tuchel a pris la responsabilité de la mauvaise forme de Jorginho, rendu responsable des résultats instables de Chelsea. L’entraîneur allemand a rappelé que le milieu de terrain Italien n’avait pratiquement pas fait de pré-saison après avoir aidé l’Italie à remporter le championnat d’Europe. Il a aussi admis qu’il n’aurait peut-être pas dû l’utiliser aussi souvent.
«Il a joué blessé, il s’est sacrifié pour cette équipe, et je pense que nous en voyons les conséquences. On ne peut jamais sous-estimer la pression qui pèse sur un joueur, en équipe nationale, a-t-il déclaré. Après un grand succès, comme l’a été la victoire à l’Euro, je pense qu’il a ressenti la pression, ce qui est normal. Après un grand succès, il est difficile de continuer. Il s’est imposé beaucoup de responsabilités, et c’est pour cela que je l’aime», a-t-il poursuivi.
«Nous voyons maintenant que nous l’avons trop utilisé. Il doit être absolument frais pour avoir l’influence qu’il a normalement. Mentalement et physiquement, il n’est pas au mieux de sa forme, on ne peut donc pas lui en vouloir», a-t-il ajouté.
Laisser un commentaire