20230811 141611
dans ,

Ugarte révèle, « Ce que Cavani m’a dit sur le PSG »

Par

le


Manuel Ugarte a révélé le poids d’Edinson Cavani dans son transfert au Paris Saint-Germain. Le milieu de terrain uruguayen arrivé cet été contre la bagatelle somme de 60 millions d’euros s’est confié sur arrivée dans les colonnes de L’Equipe.

Manuel Ugarte a rejoint le Paris Saint-Germain lors de ce mercato d’été. Courtisé notamment par Chelsea après deux saisons au Sporting à Lisbonne, le milieu de terrain a donc choisi la France. Avant son arrivée au PSG, il a dévoilé les dessous de son arrivée. Partenaire d’Edinson Cavani en sélection d’Uruguay, le milieu de terrain s’est livré sur les mots du deuxième meilleur buteur du club parisien avant son arrivée dans la capitale.

Ugarte évoque le poids de Cavani sur son arrivée au Paris Saint-Germain

« On avait parlé du PSG avec Edi, mais bien avant les contacts avec le club, a déclaré Ugarte dans un entretien accordé ce jeudi auprès de l’Equipe. Il m’avait raconté la relation qu’il entretenait avec ses partenaires, l’ambiance ici. Il m’avait dit que c’est une ville incroyable, un super club où il y a tout. Quand je suis arrivé, je me suis rendu compte combien il est aimé ici. »


Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

20230811 141429

Manuel Ugarte s’est également livré sur son style de jeu, qui manquait au Paris Saint-Germain, « En fait, c’est naturel chez moi. Quand j’entre sur un terrain, la seule chose qui m’intéresse, c’est de récupérer le ballon au plus vite. Ça va de pair avec le style uruguayen. Aujourd’hui, en Uruguay, on voit arriver des joueurs complets, à la fois créatifs et efficaces. Mais avant, on s’est toujours caractérisés par la « garra charrua », une irrépressible faim pour récupérer le ballon, pour lutter, pour être ambitieux. »

Ugarte pour faire oublier Thiago Motta au Paris Saint-Germain

Cet été encore, le Paris Saint-Germain a investi beaucoup sur ce poste de milieu de terrain. Depuis le départ de Thiago Motta en 2018, aucun joueur ne s’est imposé et n’a su accompagner Marco Verratti dans ce rôle de « 6 ».

« On m’en a parlé. Je savais ce qu’il avait fait et maintenant que je suis là, je me rends compte de la trace laissée par Motta à Paris. Je trouve que c’est une magnifique responsabilité. Mais je ne veux pas me mettre de pression, même si cette responsabilité existe et je vais l’assumer. J’espère arriver à me faire ma place et gagner l’affection des supporters comme lui. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *